A 11:36 dans Fibre optique, TV

TNT : 55 nouveaux émetteurs en service

5
AOÛ
2009
Partager cette actu sur :

Emetteur TDF FourvièreLa couverture de la télévision terrestre numérique continue de progresser en France, en prévision de l’extinction définitive du signal analogique d’ici au 30 novembre 2011. Ainsi, grâce à 55 nouveaux émetteurs, ce sont 88 % de la population métropolitaine qui sont couverts par la TNT.

Le CSA a autorisé la mise en service au 31 juillet 2009 de 55 nouveaux émetteurs numériques. Cela fait suite aux 66 émetteurs mis en route en avril et en mai derniers.

Antenne TNTGrâce à ces 55 nouveaux émetteurs, 88 % de la population métropolitaine est désormais couverte par la TNT. Pendant cette phase de mise en service de nouveaux émetteurs numériques, l’accent a volontairement été mis sur des collectivités territoriales peu ou mal desservies, faisant progresser la couverture de la TNT, selon les cas, de 1,5 % à 14,5 % de la population.

Les 27 départements qui se sont vus octroyer un ou plusieurs émetteurs numériques sont :

    l’Aisne, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Ardennes, l’Aube, la Charente-Maritime, le Cher, les Côtes d’Armor, la Drôme, l’Eure, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, l’Isère, la Loire-Atlantique, la Manche, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meuse, le Pas-de-Calais, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme, la Vendée, la Vienne et enfin les Vosges.

Pour plus de précisions, vous pouvez-vous reporter à la liste des sites fournies par le CSA et reproduite ci-dessous :

Liste 55 sites TNT émetteurs numériques CSACliquez sur l’image pour l’agrandir

La couverture de la population par la TNT est un véritable enjeu national, l’arrêt du signal de télévision analogique ayant été fixé au 30 novembre 2011.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus