A 16:28 dans Fibre optique

Cergy-Pontoise tient son forum sur le très haut débit

15
NOV
2011
Partager cette actu sur :

forum national du très haut débit cergy-pontoiseLe quatrième forum national du très haut débit se tiendra les 8 et 9 décembre à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise. Cette rencontre entre les collectivités et les professionnels des télécommunications permettra de faire le point sur l’état d’avancement du déploiement de la fibre optique et les enjeux de cette technologie.

Comment procéder au déploiement de la fibre optique dans une commune ? Quels sont les enjeux du très haut débit sur le plan de la recherche et du développement ? Comment raccorder son entreprise au très haut débit? Comment protéger les données, les accès et les infrastructures ? Quelle est le rôle de l’Europe dans le chantier du THD ?

Pour répondre à toutes ces questions, le quatrième forum national du très haut débit réunira industriels du secteurs et les collectivités à Cergy-Pontoise (Val d’Oise) les 8 et 9 décembre prochain.

Fibre optique FTTHAvec 10 000 emplois et 1 500 postes de recherche dans le secteur des technologies numériques, Cergy-Pontoise est la première agglomération d’Ile-de-France à bénéficier dans sa globalité d’un réseau très haut débit.

Pour sa quatrième édition, le forum sera tourné vers les collectivités territoriales et les entreprises. Il arrive à un moment où la concertation sur les modalités du déploiement du très haut débit est sur le point d’être achevé. En effet, à l’image de l’accord passé entre SFR et France Télécom- Orange, les opérateurs se sont répartis les différents chantiers. En outre, les financements (Etat, Union européenne) sont aussi prêts à être débloqués.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus