A 10:25 dans Bouygues Telecom, Orange

Mission Très Haut Débit : une box 4G pour l’Internet fixe dans les zones rurales

21
OCT
2013
Partager cette actu sur :

4G LTE Bouygues TelecomDepuis que la ministre Fleur Pellerin a recadré les opérateurs avec la Mission France Très Haut Débit, les choses s’accélèrent en France concernant le déploiement d’un Internet plus rapide. Orange et Bouygues Telecom envisagent de brûler l’étape ADSL pour les zones rurales qui ne seraient encore pas ou mal desservies.

C’est avec les réseaux 4G que les deux opérateurs veulent offrir à leurs clients habitant en zones rurales un Internet fixe beaucoup plus rapide. Effectivement, la plupart des personnes qui vivent trop loin des NRA (Nœuds de raccordement des abonnés) ne peuvent même pas prétendre à un débit ADSL correct. Orange et Bouygues Telecom vont donc installer chez certains de leurs clients une box reliée à une antenne 4G placée sur leur toit qui leur offrira un débit plus conséquent.

Cette expérimentation qui s’appelle « Villages Numériques » couvrirait plusieurs villes de montagne et ne devrait rien coûter aux utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’a déclaré l’opérateur Bouygues Telecom. Chez Orange, nous aurons plus d’indications sur le sujet le 25 octobre à l’occasion d’une conférence de presse censée nous donner plus de détails sur l’opération. Mais il semblerait qu’Orange propose également cette offre à des usagers habitant dans les montagnes.

Antenne

Orange et Bouygues Telecom vont avec cette solution permettre aux ruraux de bénéficier de débits corrects, se rapprochant du très haut débit en passant par leur réseau 4G. C’est peut-être le début de la fin des inégalités du débit en France entre ruraux et citadins.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus