A 8:42 dans Apple, Internet, Marques

Le billet d’humeur de la rédaction : l’adieu au Troll de la semaine

14
MAR
2014
Partager cette actu sur :

trollAprès six ans de bons (et moins bons, il faut le reconnaître) et loyaux services, le Troll de la semaine ne sévira plus sur le site. Malgré les nombreux fans, les centaines de likes et de tweets accumulés, l’acharnement de certains Freenautes et d’ennemis d’Apple ont eu raison de notre rubrique irrévérencieuse. Toutefois, que les détracteurs de notre Troll soient rassurés, la relève est déjà là !

FacebookTwitter

Le Troll est mort, vive le Troll ! Notre rubrique où la mauvaise foi, l’ironie, le second degré, la virulence régnaient en maître va disparaître. Depuis, six ans, tous les samedis à 00h02, le Troll de la semaine répandait son fiel sur l’actualité des télécoms. Il est vrai que certains acteurs comme Free, Apple, Xavier Niel, Steve Jobs sans oublier l’Hadopi faisaient figures de tête de Turc. Mais devant la virulence des fans de Free et des détracteurs d’Apple dans le forum, le Troll s’arrête. Durant toutes ses années, certains n’ont toujours pas compris que le Troll était un article dont le but était de faire rire, de se moquer et surtout, qu’il y avait toujours une bonne dose de second degré. Mais comme le dit Pierre Desprosges : « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Toutefois, nous tenons à remercier ceux qui prennent toujours soin de contrebalancer les commentaires assassins du forum et qui ont compris le rôle du Troll.

troll

Cela dit, que les « haters » (les haineux, pour nos Académiciens) ne se réjouissent pas trop vite, la principale raison de cette mise au placard est surtout due à l’envie d’évoluer de DegroupNews. Et oui la rédaction mûrit, et le mot Troll sonne un peu ado attardé. « One more thing ! » Le Troll disparaît, mais c’est sans compter sur l’esprit de résistance de la rédaction. Toutes les semaines nous publierons notre billet d’humeur. Amis Freenautes, anti-Apple, pro Samsung, nous ne vous oublierons pas...

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus