A 14:40 dans Google, Internet, Marques

Le Troll de la semaine : quand Google donne des leçons de bonne conduite aux Nerds

21
FEV
2014
Partager cette actu sur :

troll
Tremblez, utilisateurs de Google Glass ! Le géant du Web en a assez de voir ses lunettes connectées au cœur des polémiques. Pour faire cesser cette mauvaise presse, il vient de trouver une solution radicale pour limiter les comportements inopportuns.

Les lunettes connectées de Google font peur. D’ailleurs, ses utilisateurs n’en finissent pas de connaître de déboires : une Californienne a été jugée pour les avoir portées au volant, un habitant de l’Ohio s’est fait arrêter par le FBI alors qu’il était au cinéma, etc. Les polémiques vont bon train depuis le lancement de ses fameuses Google Glass.

Pour éradiquer ces comportements jugés inappropriés, Google a frappé fort : il a décidé de délivrer une leçon d’éducation civique aux utilisateurs. Les conseils plein de bon sens sont disponibles ici. Au vu de la pertinence des conseils donnés par Google, nous avons décidé de traduire les recommandations les plus importantes :

  • Demandez la permission : fixer les gens en les filmant ne va pas vous faire gagner des amis.
  • N’utilisez pas les lunettes pendant un sport extrême : pratiquer le ski nautique, le rodéo ou le combat libre en portant des Google Glass n’est probablement pas une bonne idée.
  • Attendez-vous à ne pas passer inaperçu : soyez patient et expliquez que vos lunettes ont beaucoup de similitudes avec un smartphone. Et si vous avez peur que quelqu’un interrompe votre dîner romantique, enlevez-les.
  • N’ayez pas l’air louche et ne soyez pas désagréable : respectez les autres et soyez poli.

    google glass

    Autant de règles qui promettent de changer l’avenir et qui devraient définitivement éconduire les utilisateurs tentés d’utiliser leurs lunettes à des fins malhonnêtes.

    FacebookTwitter
  • FacebookTwitter

    Articles en relation

    comments powered by Disqus