A 13:18 dans Internet, Marques, Nokia

Le Troll de la semaine : l’iPhone 4S et la concurrence

11
MAI
2012
Partager cette actu sur :

iPhone 4S
En incorporant Siri dans le dernier modèles d’iPhone, Apple pensait créer le meilleur téléphone mobile jamais conçu. Malheureusement, Siri lui-même décrète que le Lumia 900 de Nokia est le meilleur terminal mobile. Un paradoxe trollesque ?

L’iPhone 4S est doté de Siri, un assistant vocal interactif, qui fait de ce modèle le terminal le plus évolué du marché. On peut tout demander à Siri que ce soit la météo d’une ville, l’envoi d’un SMS dicté, une recherche de destination.

Selon Apple, Siri est un modèle du genre puisqu’il a réponse à tout. La firme à la pomme l’avait même doté d’un certain humour car, quand on lui demandait le sens de la vie, il répondait « 42 ». La palme de l’humour revenait à la réponse à la question « Quel est le meilleur téléphone ? ». Avec une absence d’humilité tout à fait naturelle pour un produit signé Apple, Siri répondait : « Il y a d’autres téléphones ? »

Les réponses de Siri s’enrichissent et s’affinent au fil du temps. Aujourd’hui quand on lui pose la question : « Quel est le meilleur téléphone jamais créé ? », il répond humblement : le Nokia Lumia 900.

Cette réponse est presque paradoxale puisque l’iPhone 4S, grâce à Siri, se veut le meilleur téléphone du marché. Apple ne pouvant se permettre d’avouer l’infériorité d’un de ses produits, voilà qu’il nous vient plusieurs doutes au sujet de cette affirmation.

TrollEn fait, Siri serait tellement évolué qu’il pourrait surmonter les paradoxes dont celui du menteur. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept, il s’agit tout simplement de la contradiction induite par un homme qui déclare mentir. S’il dit vrai, alors son affirmation est fausse et si c’est faux, alors l’affirmation est vraie.

En étant capable de répondre que le Nokia Lumia 900 est le meilleur téléphone, l’iPhone 4S démontre sa supériorité sur les autres téléphones, et la boucle est bouclée. Ils sont vraiment très fort chez Apple…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus