A 15:26 dans Internet

Le Troll de la semaine : Pierre Lescure et Kim Dotcom

9
NOV
2012
Partager cette actu sur :

Pierre Lescure

Le délit de faciès sera-t-il à l’ordre du jour pour le téléchargement illégal ? En tout cas , Pierre Lescure, chargé de mettre en place l’après-Hadopi, s’en prend joyeusement au physique de Kim Dotcom. La « sale tronche » du fondateur de Megaupload ne lui revient pas du tout. Un troll en puissance, ce Pierre Lescure !

Pierre Lescure a été chargé par le gouvernement de trouver des pistes pour lutter contre le piratage. Au cours d’un échange avec des étudiants rennais, l’ancien dirigeant de Canal+ a attaqué le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, d’une drôle de façon.

Sur le fil Twitter de Morgane Gaulon-Brain, journaliste officiant à Rennes TV, on apprend que l’ancien patron de la chaîne cryptée aujourd’hui reconverti dans la défense de la culture française face aux méchants pirates a déclaré : « Outre le fait que Kim Dotcom avait une sale tronche, vous payez et lui seul touchait l’argent ».

Le business model de Megaupload et Megavideo est effectivement un argument de choix pour démontrer que Kim Dotcom s’est enrichit de façon illégale. On se demande toutefois en quoi la qualité de sa figure est en lien avec le piratage. Serait-il possible d’établir un lien entre la beauté d’un visage et le non-respect du droit d’auteur ?

Après tout, Eric Woerth, ancien ministre du travail, avait lui même invoqué l’argument « Est-ce que j’ai une tête à couvrir la fraude fiscale ? » quand on le questionnait sur son rôle dans l’affaire Bettencourt. Il y aurait donc des gueules plus enclines à la fraude que d’autres. Pierre Lescure pourrait donc tenir là une nouvelle piste concernant le téléchargement illégal.

TrollAlors Christine Albanel cherchait du côté du pare-feu d’Open Office, que Frédéric Mitterrand voulait lutter contre« les absolutistes de l’Internet libre », Pierre Lescure apporte une nouvelle dimension à la lutte contre le piratage : la tête de l’internaute. Serait-ce le côté joufflu du fondateur de Megaupload qui serait en cause ? Ses petits yeux rieurs ? Sa bouche aux lèvres fines ? En tout cas, Pierre Lescure a Kim Dotcom dans le nez. Et vu le tarin de l’ancien directeur de Canal+, ce n’est pas une mince affaire !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus