A 10:44 dans Fibre optique, Orange, TV

La TV d’Orange se commande désormais à la voix avec Ola

15
NOV
2016
Partager cette actu sur :

La présentation de la nouvelle Livebox lors du Show Hello en mars 2016 incluait une nouvelle fonctionnalité d’assistant vocal pour le décodeur TV. Baptisé Ola, il permet de rechercher à la voix tous les types de contenus via l’application TV d’Orange depuis son canapé.

FacebookTwitterGoogle+

Lancée peu avant l'Euro de football 2016, la nouvelle Livebox d'Orange concentre toutes les technologies de l'opérateur, notamment au niveau du son, de l'image, du Wi-Fi, etc. Pour exploiter au mieux la richesse du catalogue de contenus proposés, l'opérateur a développé une fonctionnalité d'assistant vocal baptisé Ola.

Ola, une télécommande universelle à la voix

Ola permet de rechercher à la voix tous types de contenus et d’informations tels que : les films, les séries, les acteurs, les réalisateurs, les émissions ou encore les chaînes. C'est aussi une télécommande vocale pour piloter sa TV depuis l’application TV d’Orange et permet d’accéder aux services comme la vidéo à la demande avec de nombreuses fonctionnalités comme le zapping ou le réglage du son.

La TV d'Orange se commande désormais à la voix avec Ola

La reconnaissance faciale

L'assistant vocal est disponible pour tous les clients disposant d'un décodeur TV d'Orange, il n'est donc pas réservé aux possesseurs de la dernière Livebox. L'application TV d'Orange est disponible sur les deux principales boutiques : l'AppStore et le Play Store.

Si la commande par la voix n'est pas un concept novateur, ce qui l'est un peu plus c'est la reconnaissance faciale des acteurs dans la VOD, pratique si vous ne vous souvenez plus de leur nom.

Orange promet d'enrichir Ola pour plus d'interactions avec ses services.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus