A 9:37 dans Internet, Téléphonie

Twitter ajoute une nouvelle option pour les messages privés

16
OCT
2013
Partager cette actu sur :

Logo T TwitterTwitter mettra prochainement à disposition des utilisateurs une option qui devrait changer leur pratique du fameux réseau social. Il sera probablement bientôt possible d’envoyer un « direct message », c’est-à-dire un message privé, à n’importe quel utilisateur, même s’il ne fait pas partie de votre cercle.

Actuellement, il est impossible d’envoyer un message privé sur Twitter à quelqu’un que vous ne suivez pas. Une option de plus devrait voir le jour sur le célèbre réseau social pour mettre fin en partie à cette restriction. Il sera en effet bientôt possible de recevoir un message de n’importe quel twittos, qu’il soit ou non votre follower. Pour ce faire, il vous faudra cocher une case « Recevoir des messages privés de n’importe quel abonné » dans vos paramètres.

Bien qu’elle ne soit pas (encore) obligatoire, cette nouvelle pratique promet de faire débat chez les twittos. Le choix d’accepter les messages privés de n’importe qui permettra certes de faciliter les échanges : poser une question ou entrer en discussion avec un utilisateur sans avoir à le suivre pour autant rendra la communication plus accessible.

Mais autoriser la réception de messages de la part d’un utilisateur qui ne vous suit pas, c’est aussi prendre le risque d’ouvrir la porte aux spams et autre campagne publicitaire intensive. Cette option est probablement un moyen pour Twitter (qui perd de l’argent) de préparer son entrée en Bourse.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus