UFC-Que Choisir classe Orange premier et SFR dernier dans l’Internet fixe

22
FEV
2017
Partager cette actu sur :

L’UFC-Que Choisir a sorti une étude comparant les quatre grands fournisseurs d’accès à Internet (FAI) nationaux, à savoir : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Fiabilité du service, satisfaction client ou encore taux de pannes, quel est le meilleur opérateur fixe ?

FacebookTwitter

UFC-Que Choisir classe Orange premier et SFR dernier dans l'Internet fixe

L'UFC-Que Choisir a décidé de comparer les quatre opérateurs nationaux proposant Internet par ADSL/VDSL, câble ou fibre optique. En dehors des technologies, l'association de consommateurs a privilégié la fiabilité du service, la satisfaction des clients, la qualité de l’assistance, le délai de raccordement pour un nouvel abonnement, le taux de pannes, le temps de réparation ou encore l’honnêteté des contrats.

Orange premier avec 14,1/20, SFR sous la moyenne avec 6/20

Nous ne rentrerons pas dans les détails de l'étude car elle est en accès payant sur le site. On observera simplement les notes attribuées par l'UFC-Que Choisir aux opérateurs. Orange arrive donc premier avec 14,1/20, suivi de Free avec 12,3/20, Bouygues Telecom se positionne sur la troisième marche du podium avec 11,1/20.

Avec seulement 6/20, SFR finit dernier sans même avoir la moyenne donc. L'explication est à trouver dans l'insatisfaction des clients, on se souvient de l'augmentation des plaintes de 120% en 2016 révélé par l'AFUTT.

UFC-Que Choisir classe Orange premier et SFR dernier dans l'Internet fixe

Augmentation de 153% des plaintes chez SFR

L'association de consommateurs évoque également des difficultés pour certains abonnés de résilier leur contrat tandis que d'autres se sont vus réengagés pour 12 mois supplémentaires sans préavis. Au total, l'augmentation de plaintes est de 153% en 2016 par rapport à 2015.

Dans le même temps, SFR annonce chaque mois les évolutions de son réseau fixe et mobile pour démontrer qu'il ne reste pas les bras croisés. Cela suffira-t-il pour convaincre les abonnés de rester ? Réponse bientôt avec les résultats du dernier trimestre 2016.

Source : UFC-Que Choisir
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus