A 14:10 dans Internet

Un débit mobile de 1 Tb/s avec la 5G

27
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Des chercheurs anglais menant des tests sur la 5G sont parvenus à atteindre un débit de 1 Tb/s, c’est-à-dire l’équivalent de la meilleure connexion fibre optique.

FacebookTwitter

5G

Surfer avec un débit de 1 Tb/s sur son smartphone pourrait bientôt être une réalité. Des chercheurs anglais de l'Université de Surrey sont en effet en train de tester la 5G et viennent d'atteindre des débits records.

Ils ont réussi à obtenir une connexion très haut débit mobile atteignant les 1 Tb/s, soit le même débit maximal obtenu grâce à la fibre optique. "C’est la même capacité que la fibre optique, mais nous faisons cela sans fil" a expliqué le professeur Rahim Tafazolli en charge des opérations.

Pour l'heure, la 5G est encore en phase expérimentale, mais les universitaires entendent bien la proposer au grand public d'ici 2018 : "Nous voulons être les premiers dans le monde à montrer de telles vitesses”, ajoute Rahim Tafazolli.

Alors que la 4G s'impose petit à petit, le monde des télécoms planche déjà activement sur la 5G. Apple se prépare déjà à cette nouvelle technologie et Huawei va investir 600 millions de dollars dans son développement. Quant à l'Union Européenne, elle s'est associée à la Corée du Sud pour mettre au point les futures normes 5G.

Source : Metronews
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus