A 10:48 dans Bouygues Telecom, Orange

Vers un rachat de Bouygues Telecom par Orange ?

8
DEC
2015
Partager cette actu sur :

Selon Bloomberg, l’opérateur historique serait intéressé par l’acquisition de Bouygues Telecom et aurait entamé des discussions en vue d’un éventuel rachat.

FacebookTwitter

Selon les informations de l'agence de presse Bloomberg, Orange serait fortement intéressé par le rachat de Bouygues Telecom. Aucune offre officielle n'a pour le moment été formulée, mais l'opérateur historique aurait entamé des discussions dans cette optique. Si les deux opérateurs parviennent à trouver un terrain d'entente, Orange récupèrerait la partie télécoms de Bouygues mais pourrait également acquérir 40% de sa partie médias. Toujours selon les informations de Bloomberg, Bouygues conserverait une partie minoritaire dans le nouveau groupe.

Si ces rumeurs se vérifient, le rapprochement ne sera pas pour demain. Les deux acteurs devront faire face à un obstacle de taille : l'Autorité de la Concurrence ne verra probablement pas d'un bon œil un tel rapprochement qui pourrait donner à Orange une position dominante et qui risquerait de fortement bouleverser le marché français des télécoms.

Ces informations sont toutefois à confirmer. Rappelons qu'en juin dernier, Bouygues Telecom a refusé une offre de 10,1 milliards d'euros de la part de SFR-Numericable. Depuis de nombreux mois, le groupe ne cesse de rappeler que la filiale télécom n'est pas à vendre. « Trois des quatre opérateurs du secteurs considèrent que ce serait mieux à trois. Sauf nous », affirmait ainsi en juin dernier Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom. L'opérateur a d'ailleurs démenti une éventuelle transaction via un communiqué en précisant n'avoir « aucun projet de sortir des secteurs des télécoms et de la télévision ».

Source : Bloomberg
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus