A 10:34 dans SFR

Virgin Mobile lancera sa box ADSL en 2012

9
SEP
2011
Partager cette actu sur :

Virgin MobileLors de la conférence de rentrée de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux a confirmé l’arrivée du MVNO sur le terrain de l’ADSL. Grâce à un accord avec SFR, l’opérateur virtuel lancera une première offre début 2012.

Pendant que Free passera du monde du fixe à celui du mobile, Virgin Mobile opérera le chemin inverse. En effet, le MVNO devrait se lancer sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet d’ici quelques mois.

Geoffroy Roux de Bézieux a confirmé, lors de la conférence de rentrée de Virgin Mobile, que son offre ADSL arriverait au début de l’année 2012. Pour se lancer dans ce secteur, Omea Télécom, la maison-mère du MVNO, a choisi SFR, déjà partenaire de Prixtel pour son offre ADSL. L’opérateur lui fournira l’infrastructure réseau nécessaire pour distribuer ses services dans les foyers.

Etudiant OrdinateurLe contenu exact de l’offre Virgin Box est encore inconnu mais elle devrait vraisemblablement comprendre un accès à Internet jusqu’à 20 Mb/s, la téléphonie illimitée vers l’international et un service de télévision (250 chaînes seraient disponibles). A cela devrait tout naturellement s’ajouter un abonnement mobile pour former une offre quadruple play capable de rivaliser avec les forfaits existants.

Concernant le matériel, la première version de l’offre inclura l’équipement similaire à l’offre neufbox (modem neufbox 4 avec décodeur Netgem Neuf TV HD) mais Virgin Mobile devrait ensuite disposer de sa propre box grâce à un accord avec Netgem.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus