Vitis propose son offre LA FIBRE Videofutur en FTTH sur les départements du Calvados et de l’Essonne

Par
20
MAR
2017
Partager cette actu sur :

Vitis, fournisseur d’offre Internet sur les réseaux en fibre optique spécialisé sur les RIP, étend sa présence sur de nouvelles régions, avec LA FIBRE Videofutur sur le Calvados, plus une extension sur le département de l’Essonne.

FacebookTwitterGoogle+

Vitis : Netgem + Oceinde + Caisse des Dépôts

C'est au cours des Etats Généraux des Réseaux d'Initiative Publique le 9 mars dernier à Deauville, que Mathias Hautefort, Président de Vitis, a confirmé l'extension de la présence de l'offre FTTH (LA FIBRE Videofutur, accès internet jusqu’à 1Gbit/s en symétrique) sur deux nouveaux réseaux de l'Essonne et deux autres sur le département du Calvados.

Vitis est un nouvel opérateur spécialisé dans les offres exclusivement fibre, exclusivement sur les Réseaux d’Initiative Publique, proposant une unique solution triple play LA FIBRE Videofutur.

Derrière cet opérateur qui a levé 10 millions d’euros il y a 6 mois, on retrouve 3 actionnaires majeurs, chacun apportant son expertise afin d’accélérer la commercialisation de l'offre FTTH.

  • Netgem, acteur spécialisé des télécoms et de l’audiovisuel, qui fournit depuis plus de 20 ans des matériels aux opérateurs ADSL et Fibre (notamment des box et décodeur TV chez SFR en France…)
  • La Caisse des Dépôts, financeurs des acteurs du Très Haut débit sur les RIP depuis de nombreuses années.
  • Océinde, un groupe industriel incontournable dans l’océan indien francophone, notamment avec Zeop à La Réunion.

Pour rappel, avec 150 000 clients Videofutur (via le service, les box Videofutur, les partenaires comme Ozone sur les RIP…), Vitis possède également une grosse expertise dans le domaine des accords de diffusion de contenus audiovisuels et programmes de contenus.

Vitis offre FTTH avec des contenus audiovisuels     Vitis, un opérateur 100% fibre 100% RIP

Comme le rappelait Mathias Hautefort, Président de Vitis, la stratégie de l’opérateur est de proposer ses offres sur un maximum de territoires, à partir du moment où les opérateurs d’infrastructures auront ouvert leurs prises à la commercialisation.

Pour le moment, Vitis a déjà annoncé sa présence sur des RIP déployés par Covage, donc également sur ceux de Tutor (comme dans le Calvados ou dans l’Essonne justement), mais également sur ceux d’Altitude Infrastructure.

Devraient suivre les RIP d’Axione et de TDF (déjà sur le Val d’oise). Et rien n’empêchera a priori Vitis d’aller sur les réseaux fibre activés d’autres acteurs du FTTH en zones moins denses (Orange et SFR Collectivités, dans la mesure où ces derniers proposeraient des offres activées…).

LA FIBRE Videofutur de Vitis

LA FIBRE Videofutur de Vitis est par exemple disponible sur l’ensemble des réseaux Altitude Infra suivants :

  • Doubs Très Haut Débit (25)
  • Net 48 (Aumont Aubrac, en Lozère)
  • REV@ (Agglomération de Vannes dans le Morbihan)
  • Resoptic (Rives de Moselle - Communauté de Communes Rives de Moselle dans le 57)

Sont également prévu en 2017 les RIP d’Altitude Infrastructure suivants :

  • Manche Fibre (50)
  • PACT Fibre (Département des Alpes-de-Hautes-Provence et des Hautes-Alpes)
  • Rosace (en Alsace)
  • La Fibre 06 (Département des Alpes-Maritimes)
Une stratégie d’offres et de contenus

D’autre part, Vitis se différencie de nombre de ses concurrents sur les RIP en proposant une offre complète, notamment avec des contenus audiovisuels issus de l’expertise de Videofutur/Netgem.

Ainsi son offre fibre inclut par exemple l’accès aux chaînes de la TNT, des applis, mais aussi quelques chaînes Premium (Disney Channel, Disney +1, Paramount Channel, Equidia Life, Equidia Live, Game One, Virgin Radio TV, BET), plus :

  • Vitis 1 mois offertdu replay : France TV Pluzz, Arte+7, D8 et D17, Ushuaïa TV, Game One, Paramount Channel… et Ushuaïa désormais
  • de la SVOD avec tous les mois près de 1500 programmes scénarisés
  • un services de VOD avec son catalogue de 20 000 films et séries TV à la carte
  • l’accès à BeIn Sports pour 15€/mois sans engagement

Comme le rappelait Mathias Hautefort, Très Haut Débit et contenus sont intimement liés, et proposer simplement un accès à Internet par la fibre sans contenus de qualité ne sert à rien. Avec 30% des usages des jeunes sur la télévision qui sont sur du non linéaire : VOD, SVOD, Replay, services type YouTube/Dailymotion…).

Cela concerne aussi l’achat digital, qui permet d’acheter des contenus (films, séries…), qui sont stockés dans le Cloud et accessibles pour le client quand il le veut.

Autre point fort de la stratégie de Vitis, aucune barrière à l’entrée des clients, avec les frais de raccordements offerts et un mois offerts en ce moment.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus