A 11:48 dans Internet, Opérateurs

Vitis, le nouvel opérateur 100% fibre des RIP

9
NOV
2016
Partager cette actu sur :

Netgem et Océinde dévoilent aujourd’hui le lancement de Vitis, un nouvel opérateur 100% fibre pour développer les RIP (Réseaux d’Initiative Publique).

FacebookTwitterGoogle+

Aujourd'hui, Netgem, Océinde et la Caisse des Dépôts annoncent le lancement d'un nouvel opérateur baptisé Vitis.

Vitis

Deux ambitions de taille

Cet  opérateur d’accès à Internet par la fibre sur le modèle des FVNO (Fiber Virtual Network Operator) et distributeur indépendant de contenus vidéo numériques gratuits et payants,  a deux ambitions :

  • accompagner la profonde mutation des usages des téléspectateurs. Grâce à leur connexion internet à Très Haut Débit, les téléspectateurs sélectionnent, trient et choisissent la temporalité de leurs programmes préférés. Vitis est là pour les accompagner et leur apporter la meilleure expérience possible grâce à son offre LA FIBRE videofutur.
  • donner accès à la fibre au public le plus large, conformément au plan France Très Haut Débit et aux souhaits des élus locaux. Vitis compte offrir une expérience télévisuelle et vidéo innovante à tous les Français présents dans les territoires couverts par les Réseaux d’Initiative Publique

Vitis déploie son offre en régions : LA FIBRE Videofutur est une offre triple play dont l’ambition est de proposer une expérience TV et cinéma centrée sur les nouveaux usages vidéo grâce à la puissance de la fibre optique.

Une offre à 39,90€/mois

Proposée au tarif de 39,90€/mois, LA FIBRE Videofutur inclut :

  • le Très Haut Débit  jusqu'à 1 Gb/s
  • la téléphonie en illimité
  • une box TV & cinéma permettant d’accéder à une expérience de divertissement unique intégrant VOD, SVOD, TV, replay et applications, soit plus de 20 000 programmes issus d’éditeurs français, européens et de studios américains

Vitis est également partenaire d’opérateurs FAI comme Monaco Telecom, Netplus (Suisse), Post (Luxembourg) et Zeop (La Réunion) et distribue ses offres TV/VOD sous la marque Videofutur à 150 000 abonnés en Europe.

Zeop exporte son savoir faire en métropole

« C’est la première fois qu’un opérateur réunionnais exporte son savoir-faire en métropole, et non l’inverse, se réjouit Xavier HERMESSE, Directeur Général Adjoint de ZEOP. Fort du succès de nos déploiements très-haut débit à La Réunion, nous apportons aujourd’hui à VITIS notre expertise en matière de Systèmes d’information, d’exploitation de réseau et de relation client. L’ensemble de ces services seront gérés en 24/7, depuis La Réunion, par les collaborateurs ZEOP. C’est une reconnaissance pour nous et un défi d’envergure pour l’ensemble des partenaires du projet de VITIS, auquel nous sommes fiers de participer ».

Rendez-vous sur DegroupTest.com pour tester votre éligibilité à la fibre optique ou appelez gratuitement un de nos experts au 0 0805 690 230.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus