A 9:28 dans Internet, Opérateurs

Vitis prêt à commercialiser LA FIBRE videofutur dans la Somme

Par
12
MAI
2017
Partager cette actu sur :

L’opérateur télécom Vitis poursuit la commercialisation de son offre triple play fibre à tarif unique sur les RIP Covage et Axione. A partir de début juin, c’est le réseau Somme Numérique qui va voir débarquer LA FIBRE videofutur…

FacebookTwitterGoogle+

Vitis sur les RIP

Vitis est bien décidé à devenir un des fournisseurs d'offres internet FTTH majeurs sur les zones moins denses du territoire. L'opérateur d'offre FTTH poursuit la commercialisation de LA FIBRE videofutur de Netgem sur les Réseaux d'Initiative Publique. Après avoir confirmé l'arrivée de l'offre sur le Calvados ou plusieurs réseaux Covage en Essonne, c'est donc la Somme qui sera ouverte dès juin.

Somme NumériqueLes réseaux Vitis, le syndicat mixte aménageur numérique de la Somme a désigné Tutor (Covage depuis le rachat) comme délégataire de l’exploitation et de la commercialisation du réseau fibre optique.

Cette délégation de service public établie pour une durée de 15 ans, concernera environ 43 000 foyers en FTTH couverts d'ici fin 2018.

LA FIBRE videofutur prêt pour la bataille FTTH de la Somme

A partir de juin prochain, ce sera une première phase de commercialisation qui commencera sur 7 4000 foyers. Seront concernés les communes de Feuquières-en-Vimeu, Flesselles, Fressenneville, Acheux-en Vimeu, Aigneville, Méneslies, Nibas, Valines, Vignacourt, Woincourt et Yzengremer.

LA FIBRE videofutur sera ensuite commercialisée sur d'autres zones selon le déploiement des prises par Somme Numérique. L'offre concernera 25 000 foyers à fin 2017.

Une offre fibre triple play à prix unique

Ce forfait internet proposé exclusivement sur des réseaux FTTH par Vitis, apporte une connexion internet jusqu'à 1Gbit/s. Sont aussi inclus, la téléphonie fixe (facturé à la seconde consommée) et la télévision (TNT + chaînes Premium, et leur replay). En plus, les clients ont un accès à la carte à plus de 15 000 films et séries, à des applications TV. Ils peuvent aussi ajouter des bouquets TV dont beIN Sports (15€/mois sans engagement).

Proposé à moins de 40€/mois, les clients peuvent aussi ajouter en option payante la téléphonie illimitée. Vitis considère que cette option n'est pas essentielle, la plupart des usagers ayant un forfait mobile avec appels illimités...

Enfin, 1 mois est offert, tout comme les frais de mise en service et de raccordement (sous certaines conditions).

LA FIBRE videofutur

Vitis présent sur les RIP d'Axione

Dans le même temps, en plus des RIP de Covage/Tutor (Calvados, Essonne, Seine et Marne...), Vitis confirme la présence de son offre fibre sur les RIP d'Axione. Comme annoncé fin 2016 elle est sur Aisne THD (02), Berry Fibre Optique (18 et 36), Sartel (72) et Vaucluse Numérique (84).

Afin d'atteindre sur les RIP Axione les 100 000 foyers couverts d'ici fin 2017, LA FIBRE videofutur se déploie. Elle arrivera prochainement sur : ADTIM (Ardèche Drome Numérique), THD 42 (département de la Loire) et THD 59-62 sur les Hauts-de-France.

Vitis aussi sur les RIP Altitude Infrastructure et TDF

Enfin rappelons que Vitis est aussi présent sur les RIP Altitude Infrastructure dans le Doubs (Doubs Très Haut Débit), sur Aumont Aubrac (Net 48 en Lozère), sur l'agglomération de Vannes (REV@ dans le Morbihan) et en Moselle (Resoptic). Suivront prochainement la Manche (Manche Fibre), les Alpes-de-Hautes-Provence et des Hautes-Alpes (PACT Fibre), l'Alsace (Rosace) et les Alpes-Maritimes (La Fibre 06).

De même, Vitis est aussi annoncé sur le 1er RIP du Val d'Oise gagné par TDF...

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus