A 10:21 dans Internet, Téléphonie

WhatsApp atteint les 600 millions d’utilisateurs actifs

27
AOÛ
2014
Partager cette actu sur :

WhatsApp

WhatsApp gagne du terrain. Hier, son CEO Jan Koum a annoncé que 600 millions de personnes utilisaient désormais l’application rachetée par Facebook en février dernier pour la modique somme de 19 milliards de dollars.

Depuis son rachat par Facebook en février dernier, WhatsApp remporte un succès grandissant. La messagerie instantanée a conquis 100 millions d’utilisateurs en quatre mois, portant à 600 millions le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois.

Rappelons que ce logiciel de messagerie instantanée est gratuit et disponible sur iOS, Android, BlackBerry, Nokia, Windows Phone et Symbian. Il permet d’envoyer et de recevoir un nombre illimité de messages, de photos et de sons partout dans le monde. Seule prérogative pour utiliser la messagerie rachetée par Facebook : il faut que votre destinataire soit lui aussi inscrit sur WhatsApp.

WeChat, l’application chinoise qui monte

WhatsApp devient ainsi l’application de messagerie instantanée la plus populaire dans le monde. Juste derrière arrive WeChat, qui compte plus de 400 millions d’utilisateurs. Néanmoins, à la différence de WhatsApp, WeChat connaît pour le moment un succès qui se cantonne à la Chine.


Bientôt les appels gratuits sur WhatsApp ?

Pour le moment, les appels vocaux ne sont pas disponibles sur WhatsApp, mais les choses pourraient bien évoluer rapidement. En février dernier, Jan Koum annonçait qu’il offrirait bientôt la possibilité à ses utilisateurs de passer des appels gratuits dans le monde entier. L’arrivée de WhatsApp dans la téléphonie fera peut-être baisser les tarifs de Skype et Viber.

Pour en savoir plus sur WhatsApp et les applications de VoIP, consultez notre guide pratique « Comment communiquer gratuitement pendant vos vacances à l’étranger ? ».

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus