A 14:56 dans Autres services

Wi-Fi : découvrez la carte des codes d’accès des aéroports du monde entier

10
OCT
2016
Partager cette actu sur :

Vous voyagez beaucoup et passez du temps dans les aéroports ? Découvrez la carte interactive recensant les codes d’accès Wi-Fi des aéroports du monde entier.

FacebookTwitterGoogle+

Vous avez l'habitude de voyager et vous ne supportez pas de ne pas rester connecté ? Bonne nouvelle : un ingénieur, qui est également blogueur voyage à ses heures perdues, vient de mettre au point une carte interactive recensant les codes Wi-Fi des aéroports du monde entier.

Une carte collaborative

Anil Polat (alias FoxNomad) a en effet mis à disposition de tous les mobinautes une carte recensant les mots de passe et identifiants Wi-Fi des aéroports. Afin que cette carte soit la plus exhaustive possible, l'ingénieur encourage les utilisateurs à la compléter en lui envoyant les codes par mail ou via Facebook.

Une centaine d'aéroports recensés

Si la carte propose déjà de nombreux codes, reste bon nombre d'aéroports qui ne figurent pas sur la carte, notamment l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle qui propose pourtant un réseau Wi-Fi de plus de 2 000 bornes. On compte une centaine d'aéroports enregistrés sur les 17 600 aéroports existants, mais cela devrait s'améliorer grâce à la participation des internautes.

Le Wi-Fi, une demande croissante des voyageurs

Aujourd'hui, les voyageurs sont en demande croissante de haut débit (voire de très haut débit) afin de rester connecté tout au long de leur voyage, ainsi, les aéroports ne sont pas les seuls à se doter de réseaux Wi-Fi. En France, de nombreuses gares proposent aujourd'hui à tous les usagers de profiter d'un réseau gratuit. De la même façon, de nombreuses compagnies aériennes (Air France, Air Europa, IcelandAir) équipent leurs avions de Wi-Fi.

Source : Huffington Post
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus