Wi-Fi gratuit à l’aéroport de Lyon grâce à Hub One

4
JUIL
2016
Partager cette actu sur :

Le groupe Aéroports de Lyon a signé un accord avec Hub One : ce dernier apporte désormais le Wi-Fi gratuit à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Les voyageurs peuvent profiter d’une connexion illimitée en attendant leur vol.

FacebookTwitter

Aéroports de Lyon a fait confiance à Hub One, le spécialiste des réseaux Wi-Fi de grande envergure, pour équiper l'aéroport Lyon Saint-Exupéry de Wi-Fi.

Une connexion de 2 Mb/s

Désormais, les passagers peuvent profiter d'une connexion de 2 Mb/s gratuite et en illimité accessible via un portail sécurisé. Les passagers du centre d’affaires et des salons VIP peuvent quant à eux profiter d'un débit de 5 Mb/s. Une bonne nouvelle pour de nombreux voyageurs ; en 2015, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry a vu transiter 8,5 millions de passagers.

Hub One, un partenaire de choix pour Aéroports de Lyon

Ce n'est pas la première fois que Hub One équipe un aéroport. Le fournisseur de services télécoms a en effet déjà déployé pas moins de 2 000 bornes Wi-Fi dans l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle afin de fournir une connexion aux 90 millions de passagers annuels.

« Le Wi-Fi gratuit et illimité est devenu incontournable pour les passagers dans les aéroports, mais il représente également un centre de coût en tant que gestionnaire. Afin de garantir un service performant à nos voyageurs nous avons décidé d’optimiser notre connexion Wi-Fi grand public. Après avoir lancé un appel d’offres, nous avons choisi de travailler avec Hub One, un groupe reconnu pour son expertise dans le milieu aéroportuaire ainsi que la gestion des hotspots Wi-Fi fiable, sécurisée et évolutive. Hub One a su nous apporter un service différenciant » se réjouit la responsable de projets télécom Aéroports de Lyon, Nathalie Rebuffet.

« Nous sommes ravis d’accompagner Aéroports de Lyon dans sa transformation numérique. Cette marque de confiance démontre notre capacité à répondre aux besoins des professionnels opérant dans des milieux à fortes contraintes et à la satisfaction des clients finaux » a déclaré Patrice Bélie, le Directeur Général de Hub One.

Source : Air Journal
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus