Wi-Fi gratuit sur l’avenue des Champs-Élysées

10
JUIN
2016
Partager cette actu sur :

JCDecaux lance le Wi-Fi entièrement gratuit sur l’avenue des Champs-Élysées. Ainsi, grâce aux bornes installées juste avant l’Euro 2016, les passants et touristes pourront économiser leur data.

FacebookTwitter

 JCDecaux, spécialiste de la publicité, profite de l'Euro 2016 pour installer ses bornes Wi-Fi sur une des plus belles avenues de France, les Champs-Élysées.

Le Wi-Fi gratuit prend de l'ampleur

Les réseaux Wi-Fi gratuits dans les métropoles et les transports se démocratisent, notamment dans les grandes villes comme New York nous avons pu tester le débit du réseau LinkNYC. En France, nous ne sommes pas en marge de cette tendance et les 120 gares françaises connectées via Wi-Fi gratuit sont là pour témoigner de cette évolution. Notons qu'avant le 30 juin viendront s'ajouter à ce nombre 105 gares franciliennes.

Wi-Fi gratuit et illimité sur les Champs-Élysées

Albert Asseraf, directeur général stratégies, études et marketing de JCDecaux déclare que « les Champs-Elysées entrent dans l'ère numérique ! ».

L'Euro 2016 débute dans quelques heures et les touristes sont sur le point d'envahir les villes organisatrices, dont Paris. JCDecaux sait que l'événement est une aubaine pour développer ses services dans la capitale et se lance dans le déploiement de bornes Wi-Fi. Le publicitaire a donc décidé de déployer ses spots entre l'Arc de Triomphe et Matignon.

Grâce à cette initiative lancée à la veille de l'Euro 2016, l'enseigne permet à tous les passants de se connecter au réseau Wi-Fi (haut débit) gratuitement et sans limite de temps à l'aide de leurs terminaux mobiles (ou ordinateurs portables).

Pour ne pas s'éloigner de son offre commerciale, JCDecaux permet aux annonceurs partenaires de profiter d'espaces publicitaires qu'il met à disposition sur les pages Internet visitées. Voilà pourquoi l'utilisateur n'a strictement rien à payer pour profiter de cette connexion à haut débit. Bien entendu, le débit de la connexion est fonction du nombre d'internautes connectés simultanément.

Afin de diffuser son réseau Wi-Fi sur la plus célèbre avenue parisienne, JCDecaux a dû s'associer avec divers acteurs des télécoms :

  • l'anglais Colt, pour déployer la fibre optique
  • l'américain Rukus pour installer les 58 points d'accès
  • le français Hub One chargé de piloter le service.
D'après Albert Asseraf : « La puissance, entre 30 et 120 mégabits de débit, c'est l'équivalent du wifi connecté à la fibre qu'on a à la maison. Il est prévu pour 5.000 personnes connectées simultanément et jusqu'à 35.000 personnes, mais dans ce cas, la rapidité de la connexion n'est évidement pas la même ».  

Source : JC Decaux
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus