A 9:29 dans Internet, Téléphonie

Axelle Lemaire demande du Wi-Fi dans les TGV via Twitter

21
OCT
2014
Partager cette actu sur :

Logo WifiDu Wi-Fi dans le TGV vous en rêviez ? Axelle Lemaire l’a demandé. Et pas n’importe comment ! Tout simplement en envoyant un tweet au service de presse de la SNCF. Si la forme de la demande est peu protocolaire, elle soulève une vraie question. Est-il possible de mettre du Wi-Fi dans des trains roulant à 300 Km/h ?

Après l’installation du Wi-Fi à bord des avions, la question de son installation dans les trains se pose. Axelle Lemaire s’est donc saisie du sujet ce week-end d’une manière en phase avec son époque.

D’après BFMTV, le déploiement d’un réseau Wi-Fi à bord d’une rame de TGV coûterait environ 350 000 euros, multiplié par 450 rames, le coût global de l’équipement de toutes les rames TGV s’élèverait donc à 160 millions d’euros.

Le coût est certes élevé mais la demande est là. La SNCF pourrait financer ce service en le facturant. Il faut rappeler que le TGV a transporté 2 milliards de passagers depuis sa mise en service en 1981. En outre, la SNCF pourrait aussi faire baisser la note en misant sur la publicité avec le système développé par Yadwire. Cette start-up permet à tous les propriétaires d’un réseau de hotspots Wi-Fi de placer de la publicité.

Nous attendons avec impatience de savoir ce qui ressortira de l’entrevue entre Guillaume Pepy et Axelle Lemaire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus