A 13:27 dans Orange

Orange ouvre enfin son réseau Wi-Fi communautaire

20
JAN
2012
Partager cette actu sur :

logo Wi-FiLes abonnés Orange vont enfin pouvoir disposer d’un réseau Wi-Fi communautaire. Orange envisage de transformer les Livebox de ses abonnés en hotspots tout au long de l’année. Ils recevront un mail leur indiquant que leur box est en Wi-Fi partagé. Toutefois, il sera possible de désactiver cette fonctionnalité.

Après Neuf avec NeufWiFi, Free avec FreeWiFi et plus récemment Bouygues Telecom, Orange va ouvrir cette année son réseau Wi-Fi communautaire. Tout au long de l’année 2012, les abonnés Livebox verront leur box se transformer en hotspot Wi-Fi.

Livebox 2 d'OrangeAinsi, ils partageront avec les autres abonnés Orange leur connexion Internet et pourront à leur tour se connecter en Wi-Fi sur les box des autres clients. Le déploiement du réseau Wi-Fi public d’Orange se fera progressivement. Les abonnés chez qui le partage de la connexion est techniquement possible recevront un mail les prévenant de la possibilité d’activer cette fonctionnalité. Cependant, à l’instar des autres réseaux Wi-Fi communautaires, les personnes qui refusent de partager leur connexion ne pourront pas accéder au réseau public de hotspots d’Orange.

Réseau WiFi partagé d'Orange

L’accès à ce réseau sera très simple puisqu’il suffira aux abonnés Livebox de saisir leurs identifiants de messagerie Orange (adresse mail et mot de passe). Si l’accès au réseau Wi-Fi communautaire peut dépanner, il est assez limité puisque le débit de la connexion partagée ne pourra dépasser 1 Mbps. De plus, le nombre de connexion sur un hotspot sera limitée à 5 périphériques.

Enfin, Orange tient à rassurer ses abonnés. La connexion Wi-Fi partagée est cloisonnée. Ainsi, en cas d’abus ou de téléchargement illégal, les propriétaires de la box ne pourront être tenus responsables.

Bien qu’Orange déploie désormais un réseau Wi-Fi communautaire, l’opérateur continuera à proposer à ceux qui ne sont pas abonnés chez lui l’accès payant à son réseau de 30 000 hotspots.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus