A 10:36 dans Internet

Xavier Niel lorgnerait du côté de la Belgique

25
AVR
2012
Partager cette actu sur :

Cellphone jeunesXavier Niel serait intéressé par le rachat de Base, opérateur mobile belge actuellement sous le giron de KPN. Le fondateur de Free se serait associé avec plusieurs fonds d’investissement pour déposer une offre de rachat.

Le fondateur de Free diversifie de plus en plus ses investissements. Après avoir pris des parts dans le capital du journal Le Monde, Xavier Niel a regardé avec plus d’attention ce qu’il se passe hors des frontières françaises.

L’histoire ne lui a pas souri en Suisse puisque le rachat de la filiale helvétique d’Orange lui a échappé, Apax Partners ayant raflé la mise. Les aventures de Xavier Niel en Israel semblent connaître un meilleur sort. Golan Telecom, opérateur dont il détient 30 %, a obtenu la cinquième licence mobile du pays et se prépare donc à se lancer sur le marché cette année.

Si la Suisse ne lui a pas souri, il se peut que la Belgique soit plus accueillante. Xavier Niel pourrait investir dans cet autre voisin francophone en rachetant l’opérateur mobile Base. Pour acquérir cette filiale du néerlandais KPN, l’entrepreneur français aurait déposé un dossier avec des fonds d’investissement (Bain Capital, CVC, Apax et Providence Equity).

Logo BaseA l’heure actuelle, ni Xavier Niel, ni KPN n’a officialisé cette opération. Valorisé à 1,8 milliard d’euros, Base est actuellement le troisième opérateur en Belgique derrière Proximus, propriété de Belgacom, et Mobistar, appartenant à Orange.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus