A 11:35 dans Google, Internet, Marques

Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo!, démissionne

18
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Logo YahooLes têtes tombent à la direction de Yahoo!. Jerry Yang, co-fondateur du célèbre portail, a annoncé qu’il démissionnait. A la tête de la multinationale depuis 1995, il n’a pas su adapter son site à l’Internet d’aujourd’hui. Attaqué par Google, Facebook et aujourd’hui Bing, Yahoo! se sauvera-t-il en changeant sa direction ?

Yahoo! fait le ménage. Après avoir évincé Carol Bartz dans des conditions cavalières, la direction de Yahoo! s’est payée la tête du cofondateur du portail, Jerry Yang. Jerry Yang n’aura pas résisté longtemps à l’arrivée du nouveau directeur général Scott Thompson, président de Paypal. Après 17 ans à la tête de Yahoo!, Jerry Yang a dû démissionner « du conseil d’administration et de toutes ses autres fonctions », a annoncé le groupe.

Jerry Yang yahoo!En plein repositionnement stratégique, le groupe fait probabalement payer à son cofondateur le refus de l’offre d’achat de Microsoft à 33 dollars par action en 2008. Aujourd’hui, le titre se négocie autour de 16 dollars et la capitalisation boursière s’élève à 20 milliards de dollars. Malgré les difficultés rencontrées face à la concurrence de Google, Facebook et plus récemment de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, Yahoo! compte encore 700 millions d’utilisateurs dans le monde.

Jerry Yang incarne une des plus belles réussites de la net-économie et figure tout de même au rang du 938ème homme le plus riche du monde. Ces changements à la tête du célèbre portail n’arrivent-ils pas un peu tard pour le sauver du naufrage ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus