A 16:24 dans Internet

Le président de PayPal à la tête de Yahoo!

5
JAN
2012
Partager cette actu sur :

Logo YahooL’homme qui a fait de PayPal un succès peut-il sauver le navire Yahoo! du naufrage ? Le conseil d’administration le pense. Scott Thompson, président de PayPal, vient d’être nommé à la tête de Yahoo! pour relancer la machine. La mission s’annonce difficile.

Après plus de deux ans passés à la tête de Yahoo!, Carol Bartz a été limogée sans ménagement au mois de septembre. En attendant de trouver l’homme fort de la situation pour sauver le portail d’un sombre avenir, le directeur financier de l’entreprise a assuré l’intérim. Il est temps maintenant pour Tim Morse de retrouver son poste puisqu’un nouveau directeur, et pas des moindres, entrera en fonction le 9 janvier.

Scott ThompsonLe nouveau visage de Yahoo! sera incarné par Scott Thompson (photo ci-contre), actuel président de PayPal. La mission de celui qui a largement contribué au succès de la plateforme de paiement sera difficile. Alors que Carol Bartz a mis l’accent sur une politique de réduction des coûts afin de renforcer les bénéfices de l’entreprise, Scott Thompson devra développer la valeur de Yahoo! qui ne cesse de diminuer au fil des mois.

Le portail avait gagné la bataille des sites généralistes mais il a ensuite perdu celle de la recherche face à Google puis il a aligné une nouvelle défaite dans le secteur du web social. Ainsi le plan de développement de Scott Thompson sera certainement celui de développer Yahoo! pour la nouvelle bataille qui s’annonce. Selon les analystes, le prochain enjeu se situera du côté du paiement mobile. Pas étonnant donc que Yahoo! débauche celui qui a fait le succès de PayPal !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus