A 9:49 dans Vidéos

YouTube met en ligne des vidéos à la fois 4K et 60 fps

30
MAR
2015
Partager cette actu sur :

Après les vidéos à 360°, YouTube s’attaque aux vidéos en ultra haute définition. La plateforme de streaming de Google a mis en ligne pour la première fois des vidéos mêlant qualité 4K et vitesse à 60 fps (images par seconde).

FacebookTwitter

En fin d'année, YouTube avait d’abord lancé des vidéos à 60 fps, d’un côté, et des vidéos 4K HD de l’autre. La plateforme de streaming chercherait à présent à lancer un service ralliant ces deux caractéristiques simultanément.

Phase de test pour YouTube

L’information n’a pas encore été officialisée par YouTube car ces vidéos sont encore en phase de test. On imagine qu’elle le sera une fois que le nombre de vidéos possédant ces caractéristiques sera plus conséquent. En effet, il est à présent possible d’activer la qualité 4K sur seulement six vidéos « 4K60 » mises en ligne par les développeurs de YouTube en guise de test. Avec des vidéos allant d’une démo du jeu Star Citizen aux images de l’éruption du volcan indonésien Sinabung, chacun devrait trouver son bonheur pour tester les vidéos de qualité 4K en 60 fps.

4K et 60 fps : pas sans l’équipement

Cependant, les utilisateurs souhaitant profiter de ces vidéos doivent être équipés d’un écran supportant la qualité 4K (3840 x 2160 px) et d’un processeur graphique (GPU) assez puissant. Il suffit ensuite de cocher la qualité 4K sur les vidéos concernées, le tout sous Google Chrome uniquement. La connexion Internet, elle-aussi, devra être optimale pour assurer l’affichage à 60 images par seconde (20 Mb/s).

Démo du jeu Star Citizen, visible en 4K 60 fps pour les plus chanceux

Chez la concurrence, il est aussi possible de visualiser des vidéos de très haute définition. Les players de Dailymotion et Vimeo intègrent eux aussi la qualité 4K, bien qu’elle ne soit pas accompagné de la vitesse 60 fps. Pour rappel, la plupart des vidéos disponibles sur le web sont diffusées à 30 images par seconde.

HD +, 4K, 4K en 60 images par seconde, tous les signaux sont au vert pour produire des contenus en ultra haute définition. Une bonne nouvelle pour le déploiement du très haut débit qui est la seule façon de pouvoir en profiter.

Source : LeSoir
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus