A 12:34 dans Constructeurs

Ventes de smartphones : Huawei dépasse Apple… en juillet !

Par
9
SEP
2017
Partager cette actu sur :

Les ventes de smartphones continuent de progresser dans le monde, avec toujours en tête Samsung, avec une large gamme de produits sur toutes les gammes de prix. Derrière, Apple se voit menacé par l’explosion des smartphones chinois…

FacebookTwitterGoogle+

Ventes de smartphones T2 2017

Ventes de smartphones en juillet 2017. Huawei profite d'une étude Market Pulse de Counterpoint, menée en juillet 2017, pour affirmer avoir pris la seconde place mondiale des constructeurs de smartphones.

S'appuyant sur des records de ventes cet été, Huawei confirme sa croissance aussi sur le marché des mobiles. Et le constructeur chinois a tout simplement pour ambition de devenir le leader du marché des smartphones à l’horizon 2020.

Sur le premier semestre 2017, Huawei annonce plus de 73 millions de mobiles vendus, soit une augmentation annuelle de 20,6%.

Huawei dépasse Apple en juilletCependant, pour y arriver, Huawei va devoir confirmer dans le temps, notamment face à la déferlante des produits haut de gamme (Samsung Galaxy Note8, iPhone8, iPhone 7S et 7S Plus...). Un secteur très porteur et très rentable, sur lequel se faire une place s'annonce comme ardu.

Ainsi, dans les 10 meilleurs ventes de smartphones dans le monde, on ne trouve pour le moment aucun modèle Huawei. Il lui manque encore un ou deux smartphones d'exception !

L'arrivée de son nouveau processeur ultra-performant Kirin 970. Dévoilé sur la selon de l'IFA à Berlin, pourrait grandement y participer, que Huawei annonce comme doté d’intelligence artificielle...

Des ventes de smartphones stables, les constructeurs Chinois menaçants

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, on serait au second trimestres à environ 341,6 millions de smartphones livrés contre 347,4 millions au premier trimestre. Assez stables par rapport à l'an dernier, avec +3% en un an selon une autre étude Counterpoint Technology Market Research.

Samsung restait en tête au T2, avec 80,4 millions de smartphones écoulés, suivi par Apple (41 millions d'iPhones vendus) et par Huawei (38,5 millions de mobiles). Deux autres constructeurs chinois, Oppo et Xiaomi, affichaient sur la même période 30,5 millions et 23,3 millions de terminaux.

A eux seuls, les marques chinoisent représentent au T2 2017 48% des ventes mondiales !

Apple reste le roi des bénéficies mobiles

KirinMalgré ces chiffres et la difficulté d'Apple à regagner des parts de marchés en Chine, Apple n'a vraiment pas de quoi s'inquiéter. La marque à la pomme est celle qui est de très, mais alors très loin, la plus rentable. En 2016, elle aurait réalisée à elle seule près de 80% des bénéfices des constructeurs de téléphones portables.

Avec un positionnement uniquement sur le haut de gamme, à des prix avoisinants les 700 à 1000€. Et plus encore a priori pour le prochain iPhone X, Apple peut compter sur l'aveuglement total de ses fans. Ils veulent de l'Apple, quel que soit le prix affiché ! Réponse logiquement le 12 septembre avec l'annonce probable d'Apple sur ses prochains iPhones...

FacebookTwitterGoogle+


Articles en relation

comments powered by Disqus