A 8:39 dans TV

Bientôt un standard pour les lunettes 3D ?

10
AOÛ
2011
Partager cette actu sur :

Lunettes 3D télévisionAfin d’assurer le succès de la télévision 3D, Sony, Panasonic et Samsung ont finalement pris la décision de s’entendre autour d’un standard de lunettes 3D actives qui fonctionnera indifféremment avec les téléviseurs 3D des trois constructeurs.

Si la TV 3D peine à décoller, c’est en grande partie à cause des choix opérés par les constructeurs entre technologie passive et technologie active.

Cependant, même entre les trois constructeurs ayant opté pour des lunettes 3D actives, des divergences subsistent concernant l’usage du Bluetooth ou de l’infra-rouge pour réguler les communications entre lunettes et téléviseurs.

Dans le but de simplifier la situation et de s’attirer les bonnes grâces des consommateurs qui rechignent à investir dans la technologie 3D en l’absence de toute interopérabilité, Sony, Panasonic et Samsung ont finalement décidé de travailler de concert, avec le fabricant de lunettes Xpand 3D.

Lunettes pour TV 3D
Les trois entreprises cherchent ainsi à mettre au point une technologie qui permette d’utiliser n’importe quelle paire de lunettes 3D actives avec n’importe lequel de leurs téléviseurs 3D, déjà commercialisés et à venir.

A l’heure où l’argument tridimensionnel gagne tous les secteurs de l’électronique et où une technologie 3D sans lunette se précise pour les petits terminaux, les constructeurs de téléviseurs espèrent bien ne pas rester sur la touche.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus