A 10:28 dans Marques, Téléphonie

Les foudres de Bercy s’abattent sur Albanel

19
OCT
2007
Partager cette actu sur :

bercy
La Ministre de la Culture fait l’objet d’attaques venant de Bercy suite à son intervention dans le dossier de la licence 3G demandée par Free.

Dans son numéro paru hier, le magazine Challenges rapporte que certains esprits s’échauffent au Ministère de l’Economie. Selon une source anonyme de Bercy : « L’amalgame montre qu’elle ne connaît rien à ces dossiers. (…) C’est une menace stupide, et, en plus, en l’air, car le ministère de la Culture n’a aucun mot à dire sur le processus d’attribution de la licence. »

En effet, la Ministre de la Culture avait demandé à Free de « lutter plus activement contre le piratage », faisant de cet engagement un « prérequis essentiel » à l’étude de son dossier pour l’obtention d’une licence 3G.

Bercy déplore le fait que Christine Albanel ait agi hors de son terrain de compétences, le Ministère de la Culture n’ayant aucun rôle, même indirect, dans l’attribution des licences de téléphonie mobile.

Vu les sommes pharaoniques en jeu sur le marché de la 3G, le Ministère de l’Economie a peu apprécié l’intervention de la Ministre de la Culture et de la Communication… Car « Communication » ne veut pas dire « Télécommunications » (les télécoms étant chasse gardée de Christine Lagarde), Madame Albanel aura au moins appris cela !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus