A 15:08 dans Google, Marques, Téléphonie

L’interface d’Android dévoilée en vidéo

13
NOV
2007
Partager cette actu sur :

logo android
Android fait sa première apparition en mouvements

Directement depuis ses locaux en Californie, Google vient de publier une vidéo dévoilant les premières pistes de l’interface d’Android. Cette nouvelle plateforme qui devrait faire son apparition se veut libre, gratuite et Google espère beaucoup des développeurs tiers pour mettre en place des applications dignes de ce nom. Le SDK (Kit pour développeurs tiers) est d’ailleurs disponible depuis quelques jours.

Cette vidéo présente les premières applications développées pour Android. On a dont droit au système de répertoire qui permet également de localiser ses contacts sur une carte. Les pages web obéissent au doigt grâce à la navigation 3G+ avec l’écran tactile. Mais cet aperçu vidéo nous montre également un Google Earth tactile, un Quake ressorti de l’ombre et quelques autres petites applications intéressantes. Même si les fonctions sont encore sommaires, cela donne une idée des outils qui pourraient apparaitre dans les futures applications dédiées à Android.

Voici la vidéo entièrement dans la langue de Shakespeare (et de Britney Spears) :

L’Open Handset Alliance lance également un concours, le « Android Developer Challenge » afin de récompenser les applications les plus prometteuses créées avec le SDK. La jolie somme de 10 millions de dollars sera à partager entre les 50 meilleurs développeurs. Toutes les explications vous seront données en cliquant ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus