A 15:52 dans SFR

SFR déploie le HSUPA pour ses abonnés professionnels

5
MAI
2008
Partager cette actu sur :

logo SFRSFR enrichit son réseau 3G/3G+ de la technologie HSUPA permettant un débit montant de 1,4 Mb/s.

Avec une couverture de 70 % de la population et 4,1 millions d’abonnés en 3G/3G+ à la fin de l’année 2007, le réseau mobile de SFR affiche de belles performances. L’évolution des usages réclame toutefois une hausse des débits. Le HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) permet un débit descendant allant jusqu’à 3,6 Mb/s, le débit du terminal vers le réseau est, quant à lui, limité à 384 kb/s. La navigation sur Internet ou l’envoi de courrier électronique (notamment avec pièces jointes) réclamant des débits ascendants de plus en plus élevés, SFR a décidé de satisfaire les gourmands en données montantes.

Ordinateur en déplacementLa technologie HSUPA (Hight Speed Uplink Packet Access) permet de bénéficier du même débit descendant que le HSDPA mais améliore significativement le flux en émission, passant de 384 kbps/s à 1,4 Mb/s. Cette évolution du réseau 3G/3G+ de SFR reste réservée aux professionnels et entreprises dont les besoins ne cessent de croître.

Déjà disponible depuis le mois d’avril à Nantes, Rennes et Rouen, cette « 3G++ » fera son apparition dès l’été dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Montpellier, Nice…) avant de se généraliser sur l’ensemble du réseau 3G/3G+ pour l’automne.

Cette évolution permettra donc aux abonnés concernés de voir leur débit montant quasiment multiplié par quatre. Ce sera également l’occasion pour SFR de proposer de nouveaux services aux professionnels.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus