A 10:35 dans Orange

4G, une alliance matérielle entre Orange et Free

11
SEP
2013
Partager cette actu sur :

Carte SIM Free MobileFace à l’union entre SFR et Bouygues Telecom, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a laissé entendre que l’accord d’itinerance avec Free pourrait s’etendre à la 4G.

Stéphane Richard, actuel dirigeant d’Orange, a déclaré lors de la conférence de presse de lundi être ouvert à une mutualisation avec Free mobile. Effectivement, il a expliqué que l’alliance entre SFR et Bouygues télécom ne laissait plus d’autres possibilités à Orange que de s’entendre avec le trublion du mobile. Cependant, cet accord de mutualisation ne se fera pas dans un futur proche. Orange veut conserver son avantage au démarrage et ne partagera pas son exclusivité.

Orange en avance sur le déploiement de la 4G

Pour le moment, en matière de 4G, Orange possède un réel avantage sur la concurrence et couvre tout Paris. A la fin septembre, Orange comptera 70 agglomérations ouvertes, soit plus de 500 villes. La marque souhaite donc conserver cet avantage et ne partagera pas son réseau avec Free prochainement. La filiale du groupe Iliad a laissé entendre être d’accord malgré cette condition.

Ces deux alliances seront bien sûr uniquement matérielles. Les opérateurs continueront de proposer leurs offres indépendamment. Dans la guerre des télécoms, ces alliances annoncent-elles un regroupement des opérateurs ? L’Allemagne a déja commencé la transition en passant de 4 à 3 opérateurs.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus