A 13:46 dans TV

4K, Ultra HD… LG fait passer la TV au niveau supérieur

28
MAI
2015
Partager cette actu sur :

LG dévoile aujourd’hui le téléviseur UF950V, le premier modèle de sa gamme Ultra HD et 4K pour l’année 2015.

FacebookTwitter

LG fait passer ses téléviseurs au niveau supérieur. Il lance le téléviseur UF950V, mêlant 4K et ultra haute définition.

Pour développer sa gamme de téléviseurs SUPER UHD TV, LG s’est concentré sur trois points majeurs : l’image, le design et la praticité. « La série UF950V reflète notre volonté et nos efforts pour offrir au public une expérience visuelle exceptionnelle en 4K. Cette série haut de gamme renforcera l’image de marque de LG pour qu’elle soit synonyme de qualité d’image réaliste, de design élégant et de fonctionnalités intelligentes et pratiques » a affirmé In-kyu Lee, vice-président de LG Electronics Home Entertainment Company. Il ajoute : « Nous poursuivons notre volonté d’innovations dans les technologies d’affichage haut de gamme de pointe et dans les fonctionnalités TV encore plus pratiques afin de renforcer la position de LG comme leader mondial du marché des téléviseurs haut de gamme. »

Toute la technologie LG en un téléviseur

lg-uf950v

Le LG UF950V est doté de la technologie SUPER UHD TV, offrant une qualité d’affichage haut de gamme. Celle-ci est couplée à la technologie 4K, déjà présente dans les derniers modèles de la marque. Pour assurer une qualité d’image optimale, LG a combiné les technologies suivantes :

  • ColorPrime, pour amplifier la gamme des couleurs
  • Ultra Luminance, qui analyse en continu les parties claires et sombres pour obtenir un meilleur rapport de contraste
  • Une dalle IPS 4K LG pour des angles de vues élargis et des images détaillées
  • Prime Mastering Engine, qui optimise les paramètres du téléviseur pour élever leur qualité à un niveau Ultra HD.

En somme, l’image est de meilleure qualité, plus profonde, et donc plus réaliste.

Pour pousser l’immersion à l’extrême, LG a fait équipe avec Harman/Kardon, spécialiste de l’audio haut de gamme. Ainsi, le UF950V est doté de haut-parleurs de 60W et d’un système ULTRA Surround. LG y a ajouté le Mode Smart Sound, qui sélectionne les paramètres audio permettant d’offrir une qualité de son optimale en fonction du contenu visualisé.

LG UF950V : le téléviseur intelligent

Le UF950V fonctionne sous l’interface connectée LG Smart TV webOS 2.0. Cette dernière propose des fonctionnalités encore plus simples et intuitives pour l’utilisateur que sa première version. Ainsi, il est possible d’effectuer une recherche sans interrompre le programme en cours, grâce au paramètre de commutation rapide. Par ailleurs, l’utilisateur pourra ajouter plus de chaînes dans les favoris de la barre de lancement.

LG UF950V : un téléviseur ultra fin

lg-led-tv-ultrahd-2015-feature-img-detail_Super-Slim-1

Disponible en 55 et 65 pouces, l’écran du LG UF950V a une épaisseur de 8,5mm seulement. Il repose sur un Socle Auditorium conçu pour réfléchir l’acoustique et ainsi centraliser l’audio provenant de l’appareil..

Attention tout de même, il faudra débourser 3 499€ pour la version en 55" et 4 499€ pour la version en 65".

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus