A 9:34 dans SFR

SFR-Neuf Cegetel : l’accord est officialisé

20
DEC
2007
Partager cette actu sur :

logo Neuf Cegetel
SFR va contrôler 70 % de Neuf Cegetel

La nouvelle n’étonnera pas vraiment mais suite aux négociations qui avaient débuté hier (voir news ici), Louis Dreyfus (détenteur de 29,5 % du capital de Neuf Cegetel) et SFR ont trouvé un terrain d’entente pour l’augmentation de la participation de la filiale de Vivendi-Vodafone dans le capital de l’opérateur.

Jusqu’ici détenteur de 40,5 % des parts de Neuf Cegetel, SFR détiendra 70 % du capital de la société. Un accord a été signé chiffrant à 34,50 euros le titre pour récupérer les parts détenues par le groupe Louis Dreyfus.

A la suite de cette opération, une OPA (Offre Publique d’Achat) sera lancée par SFR pour acquérir la totalité des titres sur le marché. Les actions détenues par le public devraient être rachetées à 36,50 euros par titre. Dans son communiqué, Neuf-Cegetel prévoit la reprise de sa cotation en bourse aujourd’hui.

Neuf Cegetel, qui avait déjà racheté les FAI Club Internet et AOL il y a plusieurs mois, est devenu un acteur important dans le domaine des télécoms et nécessite justement des moyens financiers importants pour assurer un développement sur le long terme.

Avec cette prise de capital, SFR (2ème opérateur mobile en France) et Neuf Cegetel (2ème opérateur fixe et 2ème FAI français) viennent de créer une entité de poids face à France Télécom-Orange.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus