A 17:37 dans Orange

L’AFORST porte plainte contre Orange et France Télévisions

23
OCT
2007
Partager cette actu sur :

aforstOrange et France Télévisions devant le Conseil de la concurrence suite à une plainte de l’AFORST

Dans le cadre du lancement de « Rewind TV » pour la fin de cette année, Orange a signé un contrat avec France Télévisions afin d’assurer la diffusion à la demande des programmes des chaînes publiques sur son nouveau service. Les émissions devraient donc être disponibles pour les abonnés ADSL et mobile d’Orange jusqu’à trente jours après leur diffusion télévisuelle.

Or, les autres opérateurs voient ce projet les priver de contenus et ainsi de revenus. L’AFORST (association regroupant les opérateurs alternatifs), après avoir longuement dénoncé cet accord, vient de porter plainte devant le Conseil de la concurrence pour entente et abus de position dominante.

franceteleL’association souligne d’ailleurs que ce contrat réserve à Orange une diffusion de programmes en partie payés par la redevance et donc par le contribuable. L’AFORST insiste également sur le fait que les autres chaînes françaises ou étrangères n’ont pas d’accord d’exclusivité similaire et que ce partenariat n’a fait l’objet d’aucun appel d’offre.

Ce qu’on appelle le système de « Catch Up TV » (retrouver en ligne le contenu diffusé sur les ondes) a déjà été lancé par Arte au début du mois mais gratuitement et accessible à tous (vous pouvez y aller en cliquant ici).

Il ne reste plus qu’à attendre la décision du Conseil de la concurrence pour savoir si Orange pourra proposer 30 jours de Plus Belle La Vie ou de Thalassa à la demande et en exclusivité…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus