A 14:24 dans Marques, Téléphonie

Le Kindle d’Amazon bat des records sans chiffre

28
DEC
2009
Partager cette actu sur :

Kindle Amazon Livre ebookL’année 2009 devait être celle des e-books. Finalement ce sera probablement en 2010 que nous assisterons à l’explosion du marché du livre électronique. Amazon semble déjà bien se positionner avec son Kindle qui bat tous les records de ventes du site.

Amazon cède au triomphalisme après des fêtes de Noël qui ont visiblement réussi à son lecteur de livres électroniques, le bien connu Kindle. Si plusieurs firmes ont investi le secteur des e-books depuis de nombreux mois, seul Amazon semble se détacher du lot pour le moment.

Le distributeur annonce tout simplement que « le Kindle est devenu l’article le plus offert de l’histoire d’Amazon » et qu’il s’est vendu plus de livres électroniques que de livres papier sur le site le jour de Noël. Cette première historique est certes le premier signe d’un engouement pour le livre électronique mais la firme ne communique aucun chiffre. Tout juste apprend-on que le Kindle a détrôné l’iPod Touch en nombre de commandes du rayon électronique du 15 novembre au 19 décembre. Malheureusement, Amazon ne dit pas dans quelles proportions le Kindle s’est imposé face aux autres articles de la boutique en ligne.

vieux livresEn tout cas, ce petit événement laisse présager une année 2010 qui va dépoussiérer le milieu du livre. Sony et ses Reader ne se laisseront certainement pas voler le marché par l’américain. Et il faudra peut-être compter avec iSlate, la future probable tablette d’Apple qui devrait se dévoiler au mois de janvier si l’on en croit les rumeurs.

Espérons que les Kindle vendus à Noël ne se verront pas dépossédés de leur contenu à distance par Amazon comme cela a pu être le cas il y a quelques mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus