A 9:35 dans Apple, Marques, Téléphonie

La smartphone 3D d’Amazon pour 2014 ?

7
OCT
2013
Partager cette actu sur :

logo amazonAmazon ne manque pas d’audace : pour concurrencer les désormais célèbres iPhone 5C et 5S, il semblerait que le géant de l’Internet ait mis le paquet. Amazon lancerait en effet en 2014 deux smartphones très attendus : un téléphone low-cost et un téléphone en 3D. Les deux appareils tourneraient sous FireOS. La créativité d’Amazon suffira-t-elle à détrôner Apple ?

La rumeur du « smartphone 3D » d’Amazon se confirme. Son lancement serait prévu pour l’année prochaine. Cerise sur le gâteau : Amazon sortirait en même temps un deuxième smartphone low cost.

Un smartphone en 3D

Le futur smartphone intègrerait d’une interface 3D : l’écran du téléphone disposerait en fait de 4 caméras en façade qui suivraient le déplacement et les mouvements de l’utilisateur pour afficher des effets 3D. Le smartphone, qui porte le nom de code « Smith », serait également adapté à l’activité phare de la firme américaine : le E-commerce. Amazon aurait en effet intégré une fonctionnalité permettant de prendre en photo un objet avec son smartphone, et de le retrouver directement sur le site d’Amazon. De quoi booster les ventes de la célèbre entreprise de commerce électronique.

Un second smartphone vraiment low-cost ?

Le low-cost est décidément à la mode chez les fabricants de smartphones: après l’iPhone 5C d’Apple, Amazon s’attaquerait également à un smartphone d’entrée de gamme. Si aucun prix n’est pour le moment annoncé, il y a fort à parier qu’il sera moins coûteux que l’iPhone 5C (rappelons que l’iPhone low cost est disponible pour la modique somme de 599€). Reste à voir si le téléphone qu’on annonce classique comblera les attentes des utilisateurs.

La date de commercialisation des deux smartphones n’est pas encore arrêtée, mais on parle d’un lancement en 2014. Le géant de l’Internet montre une forte détermination à concurrencer les fabricants de smartphones : son téléphone 3D sera-t-il à la hauteur des attentes ? Réponse l’année prochaine.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus