A 13:20 dans Marques, Téléphonie

Un smartphone 3D pour Amazon ?

10
MAI
2013
Partager cette actu sur :

Logo Amazon.comUn autre géant du web se prépare à débarquer sur le marché du smartphone. Amazon devrait prochainement commercialiser deux téléphones mobiles dont un avec un écran 3D ne nécessitant pas de lunettes. Cette fonctionnalité permettrait de naviguer sans les doigts. Nageons-nous en pleine science fiction?

L’Amazon Phone se confirme de jour en jour. Après les révélations du PDG de Foxconn (le constructeur chinois de l’iPhone) qui avait laissé entendre que le géant du e-commerce lui avait passé une commande, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui donne plus de précisions.

Selon le quotidien américain, outre le boîtier TV, Amazon préparerait d’autres périphériques comme un lecteur de musique en streaming et deux smartphones. Un de ces appareils est un modèle haut de gamme avec affichage 3D sans lunettes. Grâce à la technologie Retina, les images sembleront flotter au-dessus de l’écran comme un hologramme et apparaîtront en trois dimensions sous tous les angles. Il se dit même que l’utilisateur pourra naviguer sur son smartphone simplement à l’aide des yeux. Mais cela semble n’être qu’une pure spéculation.

Bien que le marché des smartphones soit largement dominé par Apple et Samsung qui possèdent 61 % de parts de marché aux Etats-Unis, Amazon espère sortir du lot avec un modèle 3D. En possédant son propre smartphone Amazon pourra acquérir de nouvelles données sur ses clients avec la géolocalisation, les appels téléphoniques et le téléchargement d’applications et leur envoyer des recommandations encore mieux ciblées pour effectuer des achats.

L’arrivée d’Amazon dans la téléphonie mobile confirme que les géants du net comme Facebook veulent tous posséder leur propre écosystème. Le modèle d’Apple semble s’imposer.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus