A 10:10 dans Marques, Téléphonie

Fire Phone d’Amazon, un smartphone révolutionnaire ?

19
JUIN
2014
Partager cette actu sur :

logo amazonJeff Bezos, le PDG d’Amazon, a dévoilé hier un terminal unique en son genre. Interface 3D, capteurs frontaux infrarouges, logiciel de reconnaissance d’images : le premier smartphone conçu par le géant du e-commerce est prometteur. Baptisé Fire Phone, il sera disponible dès cet été aux Etats-Unis.

Après plusieurs mois de suspense, Amazon a enfin levé le voile sur le produit mystère qu’il préparait. Comme les rumeurs le prédisaient, il s’agit bien d’un smartphone doté d’une interface 3D.

Le Fire Phone est équipé de quatre caméras infrarouges disposées sur la face avant de l’écran. Ces capteurs permettent de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur et d’adapter l’image en fonction de celui-ci. En d’autres termes, les images s’animent à la manière d’un hologramme. Idéale pour les jeux ou le visionnage de vidéos, cette perspective dynamique facilite également la lecture : le scroll se fait automatiquement en fonction du mouvement des yeux du lecteur et de l’inclinaison du terminal.


Firefly : 100 millions d’éléments reconnus

Autre particularité du smartphone d’Amazon : le logiciel FireFly. Cette application intégrée au terminal permet de reconnaître images, musiques, ou encore vidéos en un instant. Jeff Bezos a indiqué que FireFly était en mesure de reconnaître 100 millions d’éléments. Pour activer la reconnaissance, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le côté latéral du terminal. Aussitôt que le logiciel reconnaît l’objet (livre, musique, code barre, etc.), il propose à l’utilisateur de l’acheter sur Amazon.

firephone amazon

Le terminal sera décliné en deux versions (32 et 64 Go). Il sera disponible dès le 25 juillet prochain aux Etats-Unis à partir de 649€ nu.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus