A 11:07 dans Marques, Téléphonie

Bientôt des applications Android sur Blackberry ?

28
FEV
2011
Partager cette actu sur :

applications pour téléphones mobilesSur le terrain des applications mobiles où s’opposent les grands noms des télécoms, Blackberry fait figure de parent pauvre. A côté de l’App Store d’Apple et de l’Android Market, le Blackberry App World est en effet peu fourni. Pour remédier à cette faiblesse, RIM étudierait la possibilité de faire tourner des applications Android sur ses terminaux mobiles.

L’Android Market va-t-il bientôt fournir des applications mobiles aux utilisateurs d’un terminal Blackberry ? La rumeur est née avec l’annonce que la future tablette tactile du constructeur canadien, la Playbook, pourrait être compatible avec les applications développées pour l’OS mobile de Google, Android.

Blackberry Bold 120x120Désormais ce ne serait plus seulement l’ardoise informatique qui serait concernée mais l’ensemble des terminaux mobiles Blackberry. Il faut dire que le Blackberry App World ne brille par l’étendue de sa gamme d’applications. Face aux 300 000 applications de l’App Store d’Apple, la plateforme de téléchargement de RIM ne fait pas le poids.

En s’ouvrant aux applications Android, Blackberry enrichirait d’un coup son catalogue et séduirait ainsi une clientèle friande de mini-logiciels pour smartphone.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus