A 12:02 dans Google, Marques, Téléphonie

Alliance Google-NTT DoCoMo : le prélude à Android

26
DEC
2007
Partager cette actu sur :

Logo DoCoMo

NTT-DoCoMo s’allie à Google

L’opérateur nippon NTT-DoCoMo devrait s’allier avec Google pour proposer de nouveaux services sur son portail de téléphonie mobile. Avec 48 millions d’abonnés, le premier opérateur mobile du pays offre à Google une nouvelle cible sur l’archipel nippon, le mettant en concurrence directe avec Yahoo Japan (premier portail de recherche au Japon).

C’est également un moyen pour NTT-DoCoMo de renouveler son offre mobile. Même s’il reste en position dominante, l’opérateur perd du terrain face à la concurrence. Softbank, un nouveau venu sur le marché de la téléphonie mobile, a enregistré en novembre 191.600 nouveaux abonnés. NTT-DoCoMo, de son côté, n’a enregistré que 48.200 abonnements sur la même période.

Dès le printemps prochain, de nouvelles fonctionnalités Google arriveront chez les abonnés du service i-mode de NTT-DoCoMo comme le moteur de recherche, le mail, l’agenda ou le stockage de photos. Ce rapprochement entre les deux firmes est tout à fait naturel puisque NTT-DoCoMo fait partie des opérateurs impliqués dans la création d’Android, la plateforme mobile développée par Google qui devrait voir le jour l’an prochain (voir article ici).

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus