A 18:10 dans Google, Marques, Téléphonie

Google lance sa plateforme pour mobiles

5
NOV
2007
Partager cette actu sur :

logo androidGoogle vient d’annoncer sa future arrivée dans le monde des mobiles grâce à une plateforme logicielle, Android, qui sera commercialisée à partir du second semestre 2008.

Une alliance autour de Google vient d’être créée pour développer son futur système d’exploitation pour mobiles : Android. Du nom de Open Handset Alliance, elle regroupe pas moins de 30 acteurs du domaine des télécommunications et des nouvelles technologies : HTC, DoCoMo, Motorola, Samsung, LG, Telecom Italia, Telefonica, eBay, Nvidia, Intel, Qualcomm…

Ce groupe entend construire et déployer une plateforme innovante au niveau des services et des fonctionnalités mobiles. Nul doute que la puissance de cette alliance saura faire émerger une solide concurrence à Windows Mobile ou à l’iPhone mais il est trop tôt encore pour en être sûr vu que le lancement commercial d’Android devrait avoir lieu durant le second semestre 2008.

Le site de l’Open Handset Alliance annonce toutefois que le SDK (kit pour développeurs tiers) d’Android sera disponible dès le 12 novembre prochain pour que les développeurs puissent se familiariser avec cette plateforme que l’alliance veut « vivante ». Tous ses membres espèrent d’ailleurs « travailler avec la communauté de développeurs afin d’améliorer et d’enrichir Android de façon continue ».

On se retrouve donc avec un mastodonte composé des plus grands constructeurs, fondeurs et équipementiers réseaux pour développer une plateforme mobile qui se veut totalement ouverte. Voilà qui offre d’alléchantes perspectives…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus