Android : toujours en tête des ventes de smartphones

25
FEV
2015
Partager cette actu sur :

Le marché mondial du smartphones est dominé de très loin par Android, l’iOS d’Apple maintient sa deuxième place.

FacebookTwitter

L’IDC a révélé récemment dans un communiqué les ventes réalisées par les géants du smartphone pour l’année 2014.

courbe-IDC

Android, 81,5% des ventes mondiales

Pour cette année 2014, l’OS de Google a dépassé le milliard de ventes de smartphones, représentant 81,5% des parts du marché. Android a pu voir ses chiffres augmentés de 32% année après année.

Apple lutte

Positionné en deuxième place, le constructeur Apple n’a pas cédé. Avec 14,8% des parts du marché et une croissance de 25,6% année après année, Apple a su se maintenir, notamment grâce à un quatrième semestre très réussi.

Comme après chaque lancement d’un nouveau terminal, Apple affiche des records de ventes. Après la sortie de l’iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, le nombre de terminaux écoulés s’est élevé à 74,5 millions dans le monde pour un même semestre et a permis de faire légèrement fléchir Samsung, faisant reculer le leader à 76,6%.

vente-q4-2014

A l'heure actuelle, Samsung et Apple ne laissent pas vraiment de place à leurs concurrents, représentant à eux seuls 96,3% des livraisons. Blackberry voit sa courbe constamment baisser avec un déclin de -69,8% année après année.

En ce qui concerne Windows Phone, les chiffres évoluent timidement. Avec une hausse de 1,6% par rapport à 2013, le OS de Microsoft reste constant.

 

Source : IDC
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus