A 10:09 dans Musique, Vidéos

Apple : quel avenir pour Beats Music ?

23
SEP
2014
Partager cette actu sur :

beats music logo
Que compte faire Apple de Beats Music, sa dernière acquisition ? Alors que les rumeurs allaient bon train au sujet de sa potentielle fermeture, la firme de Cupertino a confirmé son souhait de conserver la plateforme de streaming musical.

En mai dernier, Apple rachetait Beats pour 3 milliards de dollars, ce qui lui permettait de profiter notamment de Beats Music, une plateforme de streaming musical. « La musique est une partie tellement importante […] que nous continuons d’investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde » déclarait alors Tim Cook, le PDG d’Apple.Logo Apple

Mais depuis mai, la firme de Cupertino est restée muette sur cette nouvelle acquisition, si bien que depuis quelques temps, les rumeurs allaient bon train sur la potentielle fermeture de Beats. Hier, TechCrunch relançait le sujet en évoquant la fin proche du service musical.

Apple a immédiatement réagi en annonçant que cette information était fausse. Aucun détail supplémentaire n’a été ajouté, mais il y a fort à parier que Beats Music sera prochainement intégrée à iTunes, plusieurs ingénieurs de Beats ayant été réaffectés à la plateforme musicale d’Apple.

Si tel est le cas, les concurrents comme Deezer ou Spotify pourraient avoir du souci à se faire. En fusionnant les catalogues de Beats Music et iTunes, Apple proposerait l’offre en streaming la plus complète du marché avec une quantité de titres et d’artistes inégalable (à titre d’exemple, les Beatles ou encore Led Zeppelin ne figurent pas sur Deezer). Mais en fusionnant, Apple ne risque-t-il pas également de tuer la poule aux oeufs d’or qu’est iTunes?

Lancée en janvier dernier aux Etats-Unis, Beats Music est disponible sous forme d’application pour iOs, Android et Windows Phone. Les Américains peuvent profiter d’un accès illimité au catalogue de plus de 20 millions de titres pour 9,99$/mois.

beats music appli

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus