A 13:32 dans Apple, Marques, Téléphonie

Apple : la plateforme dédiée aux développpeurs d’applications hackée

22
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

logo AppleOn en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé Apple à fermer son site dédié aux développeurs d’applications. La firme de Cupertino dit avoir détecté une faille de sécurité mais assure sa communauté de développeurs et de clients que les informations sont cryptées et qu’elles restent inviolées.

Après trois jours de silence, Apple a donné des explications sur la fermeture du centre pour développeurs iOS, le site destiné aux programmeurs d’applications pour ses terminaux. La firme de Cupertino a publié sur ce site un email confirmant une faille de sécurité dans son site et une intrusion jeudi dernier.

Cependant, la firme se veut rassurante puisqu’elle déclare que toutes les informations sont cryptées et donc inutilisables. Toutefois, elle ne garantit pas que des noms, des adresses mails et des emails aient été interceptés.

Apple précise que dès qu’elle s’est rendue compte de l’intrusion, elle a aussitôt fermé le site jeudi dernier et qu’elle travaille 24h/24 pour remédier à cette vulnérabilité. En outre, pour éviter tout nouvel acte malveillant, la firme de Cupertino revoit complètement ses systèmes pour développeurs.

Pour rassurer ses clients, Apple précise qu’aucun compte iTunes n’a été touché et qu’aucune donnée bancaire n’a fuité. Pour le moment, Apple ne donne aucune date de réouverture de sa plateforme.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus