A 9:32 dans Apple, Marques, Téléphonie

Apple dévoilera les nouveaux iPad le 16 octobre

9
OCT
2014
Partager cette actu sur :

logo AppleLe 16 octobre, Apple nous gratifiera d’une nouvelle keynote. Lors de cette conférence, la firme de Cupertino devrait dévoiler des nouveaux modèles d’iPad. Face au déclin des parts de marché sur ce segment, Apple jouera gros la semaine prochaine.

A peine un mois après dévoilé l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’Apple Watch, Apple devrait dévoiler de nouveaux modèles d’iPad. La firme à la pomme a convié la presse mondiale à une nouvelle conférence à Cupertino.

Les spéculations vont bon train mais il est fort possible qu’Apple présente une nouvelle gamme d’iPad Air et un nouvel iPad Mini. L’iPad Air 2 devrait être plus léger et plus fin. Parmi les nouveautés, on devrait trouver la présence du Touch ID, le système d’empreinte digitale. Pour les experts, l’intégration de Touch ID prendrait beaucoup de sens avec le lancement de Apple Pay, le système de paiement d’Apple.

Apple keynote iPad

Si sur le secteur des smartphones haut de gamme Apple semble intouchable, ce n’est pas le cas sur le marché des tablettes. Le groupe américain est fortement concurrencé par les tablettes à bas coût tournant sous Android. Il y a encore un an, les iPad occupaient 33% du marché, aujourd’hui cette part est tombée à 26,9 % selon le cabinet de recherche IDC. Assisterons-nous à une révision des prix de ces terminaux mobiles ?

Enfin, lors de la dernière keynote, Apple a surpris plus ou moins tout le monde avec l’Apple Watch. La conférence du 16 octobre nous surprendra-t-elle avec un nouveau produit tel que HomeKit, la tant attendue solution domotique ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus