A 13:46 dans Constructeurs

Rumeurs Apple : l’iPhone 7 Plus s’inspirerait-il de Huawei ?

13
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Dans le secteur  très concurrentiel du smartphone, l’innovation est une des seules clés du succès. Apple l’a compris depuis le début et songerait à proposer un double capteur pour l’iPhone 7 Plus, à l’instar du Huawei P9 et du LG V10.

FacebookTwitter

Alors que l'iPhone 7 n'est pas encore disponible sur le marché, les rumeurs sur son grand frère l'iPhone 7 Plus parcourent déjà le web. Pour Apple comme pour les autres marques de smartphones, l'innovation est l'élément différenciateur. Au cours des derniers mois, certaines ont beaucoup fait parler d'elles :

  • Ecran incurvé des Galaxy S6 Edge et S7 Edge
  • Le casque Gear VR compatible avec smartphones pour favoriser l'accès à la réalité virtuelle
  • Les lecteurs de reconnaissance digitale offrant plus de sécurité aux utilisateurs de smartphones
  • Apple Pay, le système de paiement sécurisé disponible sur les iPhone

Mais la dernière trouvaille qui fait des émules sur la toile est le double objectif photo. Mis en avant par Huawei avec son dernier modèle, le Huawei P9, la technologie compte bien bouleverser la photo via mobile.

On dirait que le double objectif adopté par le chinois Huawei et par LG avec son V10, inspire également la firme de Cupertino pour sa future création à écran 5,5 pouces.

Double capteur Leica - inspire Apple

Du nouveau pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus ?

La 7ème génération d'iPhone ne sera "pas une révolution" si les rumeurs sont avérées, mais certains changements devraient quand même être opérés. Parmi ces quelques innovations, le retrait du port jack, le déplacement des antennes ainsi que la réduction de la taille du connecteur "Lightning" qui apporterait plus de finesse au terminal : rien de révolutionnaire comparé à ce à quoi nous a habitué la marque à la Pomme.

Le grand frère, l'iPhone 7 Plus, devrait lui, connaître un "lifting" un peu plus important. D'après les "on-dit", le modèle Premium de la 7ème génération devrait s'inspirer de la concurrence chinoise qui fait rage. Huawei avec son P9 incorporant un double objectif développé par Leica frappe fort sur le marché. La technologie de l'expert de la photographie combinant deux capteurs de 12 Mégapixels est bouleversante et Apple voudrait proposer une technologie similaire.

En attendant, le Huawei P9 fait sa route et attirerait les convoitises des amateurs de photo de haute qualité. Pour faire simple, avec un objectif ne captant que la lumière (donc monochrome) et un objectif saisissant uniquement les différentes couleurs (en RGB), le double capteur permet de :

  • Gagner en luminosité (jusqu'à 200% de lumière en plus en théorie)
  • Capturer des photos avec un angle de champ de 135°.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste reconnu pour ses prévisions concernant Apple : "Le double capteur photo est devenu la fonction à avoir pour les smartphone haut de gamme, explique-t-il. La réponse du marché au nouveau smartphone de Huawei, le P9, a été meilleure que prévue et nous estimons que les livraisons pourraient atteindre les 10 millions". 

Apple ne désirant pas se faire rattraper par un "challenger" tel que Huawei suivra peut-être la même voie afin de contrer cette croissance en termes de parts de marché.

Un iPhone 8 pour les 10 ans de la pomme ?

Celui-ci aussi fait parler de lui. Pour l'instant les rumeurs parlent d'un élément en particulier : un écran borderless. Sous Android, il existe quelques modèles de ce type comme le Xperia C5 sur lequel l'écran prend toute la largeur. Mais comme à son habitude, Cupertino voudrait aller encore plus loin.

Aucun smartphone n'est doté d'un écran recouvrant l'entièreté de la face avant de l'appareil. C'est ce qu'Apple aimerait proposer en présentant pour 2017 un écran total à la fois sur la largeur et sur la hauteur de l'appareil. Cela implique des changements de taille pour les technologies telles que l'appareil photo frontal et le Touch ID. Selon John Gruber : "tous les capteurs se retrouveraient en quelque sorte derrière l’écran".

 

Source : 01net
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus