A 9:03 dans Apple, Marques, Téléphonie

iPhone 5C, iPhone 5S, les rumeurs s’amplifient

29
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Apple
Les rumeurs autour du prochain iPhone s’intensifient et se précisent. Il ne fait guère de doutes qu’Apple lancera bien un modèle d’entrée de gamme au côté de l’iPhone 5S. Des photos laissent à penser qu’il s’appellera iPhone 5C et qu’il sera décliné en plusieurs couleurs. Mais quand sera-t-il dévoilé?

De nouvelles photos du prochain iPhone ont fuité sur la toile. Si ce n’est pas un canular, ces images confirment la rumeur du lancement d’un iPhone d’entrée de gamme. D’après ces clichés, l’iPhone low cost serait baptisé iPhone 5 C comme « Colors » (certaines mauvaises langues en profiteront pour dire C comme Cheap).

iPhone 5C ©Apple Insider

Pour se distinguer des iPhone 5 et du probable iPhone 5S, l’iPhone 5C sera équipé d’une coque en plastique colorée. Les modèles haut de gamme conservant la finition en métal et le noir et blanc, beaucoup plus chère à produire. Enfin, comme les modèles premium, ce modèle tournera aussi sous iOS 7 la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Coques iPhone 5C ©Apple Insider

Pour la date de sortie, si la date du 6 septembre circule, il semblerait qu’elle soit fantaisiste. De plus il faudra probablement s’attendre à deux événements car Apple pourrait différer le lancement de l’iPhone low cost de l’iPhone 5S. Question prix, c’est le flou général. Certains experts annoncent un prix aux alentours de 450 dollars ( très loin d’un prix d’entrée de gamme) alors que d’autres envisage un prix avoisinant les 100 dollars

Enfin, l’iPhone 5S a aussi droit à son lot de rumeurs, notamment sur l’identification à l’aide de l’empreinte digitale et sa taille bien plus grande que ces prédécesseurs. Ces bruits de coursives méritent d’être évoqués car, ces derniers temps, ils ont tendances à se vérifier. Verdict au mois de septembre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter
A 1:28 dans Apple, Marques, Téléphonie

iPhone 5 : les détails se précisent

10
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Apple pomme
Connecteur 9 broches, écran 4 pouces… Les premières indiscrétions concernant l’iPhone 5 se répandent sur la toile. Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, elles s’inscrivent dans la lignée des rumeurs précédentes.

Il ne reste qu’un mois avant qu’Apple ne lève le voile sur l’iPhone 5. Les premières informations filtrent déjà concernant ses caractéristiques. La version bêta d’iOS 6 livre quelques précieux indices sur ce que sera la cinquième génération d’iPhone.

On change de connecteur

Le changement de connecteur tant redouté se confirme. Exit la prise à 30 broches présente depuis les débuts de l’iPhone ! Le connecteur de l’iPhone 5 aurait des dimensions bien plus réduites et comporterait 9 broches.

iPhone 5 sur iPhone 4

Qui dit nouvelle connectique, dit nouveaux câbles. Ceux qui passent des générations précédentes d’iPhone à celle-ci vont devoir réinvestir dans des cordons ou un adaptateur. La pilule sera certainement difficile à passer pour certains. Si ce changement est avéré, Apple devra le justifier.

Un écran de 4 pouces

La surface d’affichage de l’iPhone 5 gagnerait en taille. Elle passerait de 3,5 pouces pour l’iPhone 4/4S à 4 pouces pour le futur modèle. En conséquence, la résolution atteindrait 640 x 1136 contre 640 x 960 actuellement.

Cette information provient d’un test d’affichage effectué avec l’émulateur présent dans le kit de développement d’iOS 6, elle est donc sujette à caution.

Un iPhone 5 plus fin et plus puissant ?

Nul doute que cette nouvelle évolution du terminal verra sa puissance croître encore. Du côté des dimensions, le terminal devrait faire une cure de minceur supplémentaire pour atteindre 7,6 mm d’épaisseur. A titre de comparaison, la tranche de l’iPhone 4/4S mesure 9,4 mm.

iPhone 5 ©Know Your Mobile

Si l’on en croit les illustrations qui circulent, la prise casque devrait changer de place. Au lieu d’être située sur le haut du terminal, elle serait placée à côté du connecteur principal. Ce déménagement devrait en dérouter plus d’un !

Ces premières pistes laissent donc présager un iPhone 5 placé sous le signe de la nouveauté. Les modifications annoncées risquent de faire grincer les dents des fans conservateurs. Tim Cook devra présenter de véritables innovations pour faire adhérer la communauté Apple à ces changements. Rendez-vous le 12 septembre !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus