A 11:59 dans Musique, Vidéos

Streaming : iTunes Radio s’invite en Australie

12
FEV
2014
Partager cette actu sur :

logo Apple
Apple vient d’annoncer que son service de streaming iTunes Radio est désormais disponible en Australie. Lancée en septembre dernier aux Etats-Unis, le nouveau service de la firme de Cupertino promet de s’étendre au monde entier. A quand un lancement en Europe ?

Les services de streaming ne cessent de se développer et proposent des services de plus en plus compétitifs. Alors que Spotify supprimait les limites d’écoute sur sa plateforme il y a quelques semaines, Deezer a lancé une offre à 0,99€/mois pour les 1000 premiers utilisateurs souhaitant s’abonner à une formule Premium. En outre, l’apparition de Beats Music le mois dernier a fait beaucoup parler d’elle. Aujourd’hui, le lancement de iTunes Radio en Australie risque de mettre la concurrence à rude épreuve.

Apple vient en effet d’annoncer que son service de streaming musical arrivait en Australie. iTunes Radio permet à ses utilisateurs de créer leurs propres playlist musicales et de les écouter gratuitement. En contrepartie, l’écoute est entrecoupée par des spots publicitaires. Intégrée à iTunes, cette application propose également des suggestions d’écoute en fonction des choix antérieurs effectués par les Internautes.

itunes radio

C’est la première fois que le service d’Apple est disponible ailleurs qu’aux Etats-Unis. Si aucune autre destination n’a été dévoilée pour le moment, on peut imaginer que la firme de Cupertino étendra son service à d’autres zones, à commencer par l’Europe. Avec la richesse du catalogue et la notoriété d’iTunes, Deezer et Spotify ont du souci à se faire.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus