A 16:50 dans Constructeurs

iPad : un succès garanti d’avance pour Apple ?

15
MAR
2010
Partager cette actu sur :

iPad tablette AppleC’est parti ! Depuis vendredi dernier, l’Apple Store américain autorise les pré-commandes pour son nouveau joujou, l’iPad. Le dernier bébé d’Apple est à mi chemin entre le smartphone et l’ordinateur, avec ses 1,3 cm d’épaisseur et ses 700g, la tablette tacticle permettra de surfer sur le web, de lire des journaux, des livres, et de regarder des films et des photos.

L’engouement pour ce nouveau jouet semble dépasser les attentes des analystes. Pour preuve, 51 000 tablettes ont été vendues en 2 heures. D’après le magazine Fortune, l’iPad aurait généré en 24 heures 75 millions de dollars de recettes, soit 120 000 unités écoulées le premier jour.

Valise pleine de billets C’est la version Wi-Fi seule qui semble remporter l’adhésion du public, près de deux tiers des ventes. En revanche, entre les versions 16, 32 et 64 Go, aucune ne semble clairement se démarquer. Des analystes tablent sur 500 000 exemplaires pré-commandés d’ici le 3 avril. Une fourchette  basse  envisage 1 million de tablettes vendues en un an. Pour avoir un ordre d’idée, lors de la sortie de l’iPhone AT&T avait enregistré 146 000 pré-commandes en deux jours.

Un nouvel iPad contre une batterie défectueuse

vue des tranches latérales de l'ipadEn même temps que les pré-commandes étaient autorisées, Apple s’expliquait sur les modalités de remplacement de la batterie qui ne semble pas refroidir les acheteurs.

Sur son site, la firme de Cupertino explique qu’en cas de changement de batterie pour son iPad, chaque client devra renvoyer ce dernier, un neuf lui sera renvoyé en échange. Au préalable il devra sauvegarder toutes ses informations via iTunes. Il ne lui en coutera que 99 $ plus 6,95 $ de frais de port !

L’iPad sera en vente dès le 3 avril prochain aux États-Unis. Pour les Applemaniac français, il faudra patienter quelques semaines de plus. N’essayez pas de passer par des sites intermédiaires, Apple a déjà détecté le système. Sûr de son succès, Apple a limité la commande à deux iPad par client pour éviter au maximum de retrouver sa chic tablette sur eBay.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus